Factures et paiements - Corriger le nom client sur une facture OVH
... / Corriger le nom client su...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Corriger le nom client sur une facture OVH

Von
Why Audran
Erstellungsdatum 2026-02-24 11:02:36 in Factures et paiements

Bonjour,

J'ai payé un service OVH avec la carte bancaire de mon organisation, sans réaliser que la facture sortirait à mon nom seul. En effet mon compte OVH ne mentionnait pas mon employeur, alors que j'utilise ce compte dans le cadre professionnel uniquement.

J'ai ajouté, depuis, mon organisation devant mon prénom dans mon compte OVH pour que cela ne se reproduise plus.

Quand j'accède à la facture, le PDF que j'obtiens est inchangé, ce qui semble normal en même temps, et ne tient pas compte du nom corrigé dans mon compte.

Comment faire rééditer la facture afin qu'elle embarque le nom de mon organisation dans l'entête, détentrice de la carte bancaire qui a servi au paiement ?

Merci pour vos suggestions.

2 Antworten ( Latest reply on 2026-03-11 10:50:45 Von
Why Audran
)

Bonjour,

Je fais le point sur les messages en attente et je m'aperçois que vous n'avez pas encore reçu de retour concernant votre demande de réédition de facture. Est-ce que cette situation est toujours d'actualité ou avez-vous pu régulariser ce document avec notre service facturation ?

Si le problème persiste, afin que la communauté puisse vous conseiller, pourriez-vous préciser :

• Si vous avez bien rempli le champ "Nom de l'entreprise" dans votre profil plutôt que d'ajouter le nom devant votre prénom (ce qui est crucial pour le formatage légal) ?

Note technique : Par défaut, une facture est un document définitif basé sur les informations du compte au moment de son émission. Pour obtenir une correction exceptionnelle, il est généralement nécessaire de contacter directement le support via un ticket d'assistance "Facturation", car les membres de la communauté n'ont pas accès à vos données comptables.

En attendant, je vous invite à consulter ce guide qui explique comment gérer vos informations de facturation et vos contacts pour vos prochaines commandes : 👉 Gérer les factures OVHcloud

^FabL

Bonjour ^FabL et merci pour ce retour.

J'ai pu solutionner depuis.

+ Je prends note de la bonne façon de faire.

Bonne journée,

WA