Offres internet-old - Coupure fibre depuis 16/11
... / Coupure fibre depuis 16/11
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Coupure fibre depuis 16/11

Von
FEDERATION_ADMRC
Erstellungsdatum 2018-01-12 13:58:25 (edited on 2024-09-04 10:57:08) in Offres internet-old

Bonjour

Je viens pour la 1ere fois sur ce forum pour exprimer mon mécontentement auprès d OVH

J'ai une coupure fibre sur la partie externe réseau opérateur depuis le 16/11.
Le 30/11 (pas avant), l'opérateur est intervenu, a constaté la panne et donc coupure fibre sur son réseau (et non pas dans mon local), mais n'a pas effectué de réparation.

Je suis à ce jour sans aucune nouvelle sur la future date d'intervention.

Je trouve ca incroyable, pour une fibre entreprise, d'attendre aussi longtemps une intervention, et que le jour d'intervention qu il n'y ait pas de dépannage

J'espère que ce message fera réagir

Cdt

2 Antworten ( Latest reply on 2020-12-07 15:14:12 Von
FEDERATION_ADMRC
)

Bonjour @FEDERATION_ADMRC

Quel Opérateur Télécoms a installé physiquement la fibre dans ton quartier, ta ville ?

Si ce n'est pas OVH, il va te falloir attendre le bon vouloir de cet opérateur. :-(

Bonjour

Merci pour ce retour.

Mais en tant que client OVH, je n'ai pas à me poser ce genre de question de qui est propriétaire de la fibre en place.
Je suis en panne depuis 3 semaines (en entreprise) et OVH doit agir pour rétablir.

Cdt

Mais en tant que client OVH, je n'ai pas à me poser ce genre de question de qui est propriétaire de la fibre en place.
Je suis en panne depuis 3 semaines (en entreprise) et OVH doit agir pour rétablir.

Je sais, par expérience, que les Opérateurs d'un réseau font exprès de freiner les opérations pour les sociétés qui louent leur collecte.

Il ne reste plus qu'à prendre un abonnement chez l'Opérateur Télécoms a installé physiquement la fibre et là tu pourras avoir peut-être une réparation en 1 à 2 jours.

Bonjour.

Sur un accès FTTH, il n'y a pas de GTR (garantie temps de rétablissement), de ce fait lors d'une intervention, il s'agit d'un délai moyen théorique. Le délai de résolution dépend ensuite de plusieurs facteurs (type de panne, disponibilités technicien etc.), la technologie FFTH étant plus complexe que le cuivre cela peut nécessiter parfois plusieurs interventions, ce qui peut allonger le délai, ce qui est le cas dans ce dossier.

De ce fait nous ne pouvons garantir un délai sur la résolution mais nous faisons le maximum pour que l'incident soit corrigé au plus vite.

Une première intervention a été réalisée le 30/11, l'opérateur d'infrastructure (OI) précisait alors une date de résolution pour le 03/12. Cependant le défaut étant toujours présent, une relance a été effectuée à l'OI par notre opérateur de collecte.
Nous revenons vers vous via le ticket dès que nous avons la moindre information supplémentaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Luigi

Bonjour

Je vous remercie pour ce retour.
Je connais les contraintes de la FFTH et pas de GTR, je vous en remercie.
Pas de GTR ne veut pas dire non plus 3 semaines de coupures.
Nous ne sommes pas en période tempête, inondation ou catastrophe naturelle qui serait plus compréhensif pour un délai si long.
L'obligation de OVH est de suivre tout cela et apporter un dépannage dans les plus brefs délais. Et non pas d'attendre mes relances pour faire le nécessaire.
Cdt