Bonjour,
J’ai configuré mes zones DNS, mais les courriels arrivent toujours dans le dossier des courriels indésirables. J’aimerais savoir comment configurer cela correctement.
D’après mes recherches, mon serveur n’a pas l’autorité présentement. J’utilise une plate-forme pour gérer le site Web, le courrier électronique, les DNS, etc. Cependant, les DNS fonctionnent avec l’interface d’OVH et non avec la mienne sur mon serveur. J’aimerais savoir comment faire pour que les DNS soient gérés par mon serveur et non par l’interface d’OVH.
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous présenter du concret svp, comme un nom de domaine, des messages d'erreur éventuels, quel domaine envoie, quel domaine reçoit, quel est la plateforme qui vous classe en spam ?
Merci
Bonjour, merci de votre retour.
J'utilise hestiaCP
le nom de domaine est maximeturcotteinformatique.ovh
J'envois le courriel avec la plateforme proposer par HestiaCP qui est roundcube
j'ai aussi à configuré mon email sur mon iPhone dans l'application mail tout tombe dans les spams si j'envois sur gmail ou Outlook.
Il n'a pas de message d'erreur seulement qu'il va dans les spam
Bonjour,
Vos serveurs DNS ne sont pas ceux indiqués sur votre copie d'écran :
maximeturcotteinformatique.ovh. 3600 IN NS dns10.ovh.ca.
maximeturcotteinformatique.ovh. 3600 IN NS ns10.ovh.ca.
Votre SPF est faux:
Il est illégal d'avoir plus qu'une entrée. Vos deux entrées sont donc une violation de protocole:
maximeturcotteinformatique.ovh. 600 IN TXT "v=spf1 -all"
maximeturcotteinformatique.ovh. 600 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:5.39.3.56 ~all"
Vos MX sont douteux:
maximeturcotteinformatique.ovh. 3600 IN MX 5 mx1.maximeturcotteinformatique.ovh.
maximeturcotteinformatique.ovh. 3600 IN MX 1 mx0.maximeturcotteinformatique.ovh.
maximeturcotteinformatique.ovh. 3600 IN MX 1 mail.maximeturcotteinformatique.ovh.
alors que les trois pointent vers votre serveur. Dans ce cas ne gardez qu'un seul MX.
Il faudrait aussi voir pourquoi votre DKIM est faux. Ca vous grantit un très mauvais score pour classer spam ou non-spam.
Pouvez-vous communiquer le lien réel vers votre mail-tester ci-dessus ?
Je vous déconseille de vouloir gérer votre zone DNS avec Hestia, vu que vous ne possédez qu'un seul serveur et que les DNS d'OVH sont très fiables.
Bonjour, Présentement ca semble passer par les serveur de OVH seulement en faite j'ai copité les entrée de Hestia et mis sur OVH . En DNS niveau courriel je m'y connais pas vraiment je connais le A, AAA, CNAME . Alors pour résoudre des problème de DNS niveau courriel je sais pas par où commencer. Pour que tout passe par OVH je dois écrire quoi? Vous pouvez essayer info@maximeturcotteinformatique.ovh Merci beaucoup
Vous avez fait un mail-tester.com dont vous avez copié l'image du résultat. Pouvez-vous communiquer le lien vers ce résultat ? Il doit être dans votre historique.
Bonjour je pense que c'Est
https://www.mail-tester.com/test-w2yxj29yl
merci
Bonjour,
Votre signature DKIM dit:
Mais il n'y a aucun enregistrement TXT dans votre zone DNS chez OVH, à l'adresse mail._domainkey.maximeturcotteinformatique.ovh
Ceci explique
Vous n'avez corrigé AUCUNE des violations que je vous ai indiquées hier. Il faut agir ! et ne pas juste s'asseoir et pleurer. Désolé.
Bonjour,
j'ai viens de faire les modifications en mettant un seul MX
J'ai fait l'enregistrement mail._domainekey en espérons c'est la bonne méthode en TXT
https://www.mail-tester.com/test-oi3xnhncw
merci beaucoup pour votre aide
Vous avez toujours DEUX SPF:
maximeturcotteinformatique.ovh. 600 IN TXT "v=spf1 -all"
maximeturcotteinformatique.ovh. 600 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:5.39.3.56 ~all"
même si OVH présente l'un comme SPF et l'autre comme TXT.
Il faut en virer un des deux. (et je dirais: celui qui dit: "v=spf1 -all")
Un peu de rigueur, svp:
_domain et _domainkey ce n'est pas pareil !
Bonjour,
J'ai viré celui que vous m'avez dit
Je m'y connais pas beaucoup en DNS niveau courriel alors le domainkey je dois l'écrire comment ?
merci
Si vous devez écrire _domainkey mais que vous recopiez en mettant _domain à la place, ça ne fonctionne pas !
Bonjour, j'ai attendu avant de vous répondre pour faire une suite. https://www.mail-tester.com/test-je8w0jj1j J'ai un score de 7/10 je perds 3 points car il trouve pas la clée public Le courriel a passé dans la boite de réception mais c'est pas toujours 100% fiable Merci
Parfois je me demande si vous lisez mes réponses.
Vous n'avez toujours pas de clé DKIM à l'adresse DNS suivante: mail._domainkey.maximeturcotteinformatique.ovh
(alors qu'à l'adresse fausse mail._domain.maximeturcotteinformatique.ovh il y a toujours une clé p=MIIBIjANBgkqhkiG9w0B.....)
Je pensais pourtant être clair. Demandez à quelqu'un d'autre de vous expliquer si vous ne me comprenez pas.
Sachez aussi que même avec un score de 10/10, votre domaine a un statut défavorable (créé le 23 mai, donc c'est un domaine "très jeune") et vos mails pourraient être rejetés à certains endroits. Vous ne pouvez rien y faire.