Domaines et DNS - Coût de renouvellement des .net et des .com
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Coût de renouvellement des .net et des .com

Von
Aquariote
Erstellungsdatum 2021-04-15 01:23:46 (edited on 2024-09-04 12:58:07) in Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,

Faute de réponse aux tickets qu'il m'arrive d'ouvrir (le phénomène n'est pas récent), je me tourne vers la communauté.

Le page des tarifs OVH ( https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs ) indique que le renouvellement des .com est facturé 9,99 € HT, et celui des .net 12,99 € HT.

Or, il m'est ces jours-ci demandé respectivement 13,99 € HT pour le renouvellement d'un .com et 16,49 € HT pour celui d'un .net.
Je m'aperçois d'ailleurs que c'est le prix qui m'avait déjà été facturé les années précédentes... Je n'avais alors pas songé à vérifier.

D'où provient cette importante différence de prix ?

(Question subsidiaire : les tickets arrivent-ils encore quelque-part ? Client OVH de très longue date, je sais le problème ancien, et je peux comprendre qu'il s'agisse d'une tâche difficile, qu'il y ait beaucoup de demandes à satisfaire, ... Mais, désormais, il semble qu'il n'y ait plus du tout de réponses... Je me pose la question de rester, ainsi que mes clients.).

2 Antworten ( Latest reply on 2021-04-16 14:21:13 Von
Aquariote
)

Bonjour,

D'où provient cette importante différence de prix ?

vous avez quoi comme détails sur la facture (genre vous avez pas pris des options ?) ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Non, pas d'option. La facture mentionne uniquement :

- Demande de renouvellement d'un nom de domaine .com pour 1 an (15/04/2021-14/04/2022) : 13,99 € HT
- Demande de renouvellement d'un nom de domaine .net pour 1 an (22/04/2021-21/04/2022) : 16,49 € HT
- plus trois entrées "Zone DNS - Renouvellement" à 0,00 € HT
- Total TTC : 36,58 €

Demande de renouvellement d'un nom de domaine .com pour 1 an (15/04/2021-14/04/2022) : 13,99 € HT

pourtant le .com est à 9,99 en renouvellement
https://www.ovh.com/fr/domaines/dotcom.xml

et le 16 mars 2021 j'ai reçu une facture de renouvellement à 7,80 HT

Rubrique Noms de domaine
Renouvellement Référence Quantité Prix unitaire Prix HT
Redevance d'un .com.net.org - 1an
(30/03/2021-29/03/2022)

b***.com

1

7,80 €

7,80 €

J'ai une dizaine de noms de domaine chez OVH, et, après vérification, le renouvellement il y a quelque temps d'un autre de ces NDD s'était bien fait au bon prix.

Je ne comprends pas.

A moins d'un changement de prix depuis début mars, j'ai l'impression que votre facture ne semble pas non plus cohérente avec les tarifs affichés ?

Bonjour,

Après contact auprès du support via Twitter, j'ai eu une première réponse à mon ticket : il s'avère que l'option "Platine", facturée 4€/an (pour un unique avantage signalé comme "disponible prochainement"...) est associée à ces deux noms de domaine : https://www.ovh.com/fr/domaines/offers_compare.xml

Je n'y avais pas souscrit, mais je pense que cela vient du fait que j'avais initialement pris un pack "alldom" pour ces NDD avant de les dissocier pour n'en conserver que quelques-uns. J'imagine que le "Platine" faisait partie du "alldom" et qu'il est resté associé aux NDD individuels sans que ce soit précisé, mais là n'est plus le problème (ni même que c'est étrangement +4€ pour le .com et +3,50€ pour le .net).

La question est : comment revenir en "Gold" ?
Je ne trouve cette possibilité nulle part.
Je ne parviens même pas à renouveler les NDD un par un : je semble être contraint à payer la facture globale pour les deux (sans compter que ces NDD sont maintenant suspendus car arrivés à échéance hier).

Quelqu'un aurait-il une idée ?