Gérer et exploiter - Création compte outlook impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Création compte outlook impossible

Von
Jeen-yvesM
Erstellungsdatum 2026-01-10 10:11:30 in Gérer et exploiter

Bonjour

je rencontre un problème avec la création d'un compte Outlook.

j'ai plusieurs adresses gmail qui fonctionnent parfaitement 

Celle d'ovh y a pas moyen (domaine en .email)

Sur iPhone je n'ai jamais réussi à en configurer un seule. j'ai bien testé 100 fois sans y arriver. 

Sur Outlook mac cela fonctionne parfaitement

Sur Windows 11 Outlook 2024 (pc tout neuf) pas moyen 

imap smtp sont ok

les ports sont ok

bien sur le mot de passe est ok (lol)

Le message d'erreur est :

vous avez besoin d'un mot de passe d'application

invalidecredentials interactionrequired

Si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne ?

merci ;-)

6 Antworten ( Latest reply on 2026-01-11 16:56:53 Von
janus57
)

Bonjour,

Si Outlook suggère qu'il faut un mot de passe d'application, c'est probablement à cause du nouvel Outlook qui pense que tous vos e-mails sont dans le cloud office365.

Pouvez-vous joindre quelques captures d'écran ?

Pouvez-vous envisager de jeter Outlook à la poubelle et utiliser Thunderbird ?

merci pour votre réponse

oui bien sur pour la photo

Concernant le nouvel outlook, ..... sur mon iphone j'ai une ancienne version d'outlook et je n'arrive pas à configurer l'adresse en .email hébergée sur ovh par contre toutes les adresses en gmail fonctionnent parfaitement

jeter outlook ;  j'ai déjà essayé il y a bien longtemps mais quand on a passé plusieurs dizaines d'année sur outlook malheureusement c'est très très compliqué

Même microsoft j'ai essayé de le jeter, je viens de changer de PC et j'ai repris cette daube de windows. pourquoi ? plusieurs dizaines d'années et je n'ai plus envie de tout re-apprendre sur un autre OS. mais au moins j'aurais essayé.

en vous souhaitant une bonne soirée 

PS il se peut que je ne répond pas tout de suite car je serais en déplacement pendant quelques jours

• IMG_0474.jpg 436.75K

merci pour votre recherche

malheureusement j'avais aussi vu ce message et me suis dis que quand il y a des bugs comme ça on trouve beaucoup plus de post sur le sujet. De plus il y a toujours des personnes qui proposent des solutions à tester selon 50 paramètres différents. Et là dans ce cas il n'y a rien et c'est vraiment étrange.

mais je pense que le problème viens bien d'ailleurs. en effet les adresses gmail fonctionnes parfaitement, alors je me pose la question pourquoi gmail et pas une adresse sur un domaine privé.

Pourquoi j'en arrive à cette déduction ? car j'ai ce nom de domaine depuis plusieurs années et je rencontre régulièrement des refus de création de nouveau compte et particulièrement sur des site connus (j'ai eu le cas sur des sites français qui existent depuis les années 1800 et quelques, bien entendu je dis cela pour ne pas citer leur nom ici mais vous comprendrez que c'est un site qui appartient à l'état français)     

Et quand je crée le nouveau compte avec une adresse gmail comme par hasard j'arrive à le créer.

Maintenant je n'ai qu'un seul nom de domaine (en .email) est ce que c'est ce nom de domaine en particulier que les sites ne veulent pas ou c'est autre chose ? 

dans tout les cas le problème se pose uniquement sur les sites les plus célèbre du web

en vous souhaitant une agréable journée 

Bonjour,

Avez-vous essayer avec Thunderbird ?

Avez-vous suivi le guide OVH pour utiliser le nouveau Outlook ? => https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-windows-10-mailapp-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052304

Cordialement, janus57