Je souhaite detacher mon nom de domaine de mon serveur dédié mais rester chez OVH domainame.
De ce fait je n'aurai plus accès aux services emails associés au serveur.
1. Comment restaurer la configuration initiale ovh ? (serveur & DNS)
2. Comment créer deux comptes mails chez OVH via mon offre "domain" ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, trouvez les prérequis ci-apres.
- Nom de domaine : cuchet.fr
- je coupe mon serveur dédié
>> Creation d'email
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
109649
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
88929
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
71689
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
68612
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68262
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66058
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
63597
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59398
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
57575
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56507
25.01.2017 19:35
Avant de couper votre serveur dédié, vous faites l'acquisition d'un hébergement Starter ou Perso.
Evaluez ce qui vous convient le mieux (et le fait que Starter ne peut héberger qu'un seul site web - domaine, donc aucun sous-domaine et pas d'autre domaine)
Vous créez vos boîtes mail dans cet hebergement qui ne va rien recevoir dans un premier temps. Testez l'envoi de mail depuis votre hébergement mail OVH. Répondez à ces tests et voyez les réponses arriver sur votre dédié ns3049064.
Sur le mutualisé OVH vous devrez peut-être abandonner l'idée d'un certificat Let's Encrypt wildcard *.cuchet.fr , ceci me laisse suppose que vous exploitez des sous-domaines et peut orienter la réponse à ma toute première question.
Pour réinitialiser votre zone DNS correctement vous devrez faire ceci:
Corriger
cuchet.fr. 3600 IN A 151.80.29.223
cuchet.fr. 3600 IN MX 1 mail.cuchet.fr.
cuchet.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 ip4:151.80.29.223 ~all"
Remplacer 151.80.29.223 par l'adresse IP de l'hébergement web qui vous sera attribué (clusterXXX.hosting.ovh.net)
Remplacer "mail.cuchet.fr." par "mx1.mail.ovh.net." (avec le point final)
Remplacer "ip4:151.80.29.223" par "ip4:151.80.29.223 include=mx.ovh.com" ; et quand vous aurez effectivement coupé votre dédié vous pouvez supprimer "ip4:151.80.29.223".
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je dispose d'un hébergement chez OVH de type "perso". Stipulant ceci :
Etat du service : Actif / IPv4 / IPv6
Espace disque : 2.03 Go / 100 Go
Boost Indisponible
Datacentre : Gravelines 1
Sites web : 3
1. pour ajouter un domaine, je clique sur ajouter un domaine existant et je cite "cuchet.fr" ?
2. Le serveur DNS est il automatiquement mit à jour ? si non quels serveurs dois-je indiquer ?
3. le numéro IP "151.80.29.223" est-il à remplacer par celui existant déjà : "54.36.91.62" ?
4. Les autres ligne DNS existantes dans la config existante peuvent-elles resider ou dois-je tout modifier ?
5. Comment créer les deux emails cuchet.fr et à quel endroit ?
6. Les alias de mail sont-ils disponibles ou pas ?
Je souhaite aujourd'hui retirer cuchet.fr du serveur que j arrête dans six mois (tenu contractuellement jusqu'en Juillet 2024) et je vous d'être le plus clair(e) possible.
Merci à vous
Donc vous y avez déjà mis des fichiers
C'est exact, ça se trouve dans Hébergement > multisite, et ça n'affecte que la partie "web", donc pas les e-mails.
C'est cluster027.
Lorsque vous allez ajouter votre domaine dans "multisite", OVH va vous proposer de mettre à jour les entrées DNS, laissez-le faire.
Pour les mails, il faudrait savoir si cet hébergement Perso est déjà lié à un autre nom de domaine.
Oui il est deja associé à "bowling54.com"
Si l hébergement permet 3 sites, les emails sont associés me semble t il ??
Si oui comment faire ?
ah non désolé.
Pour un paiement unique de 5€ HT, faites l'acquisition d'un MX5 avec 5 boîtes.
Ceci se fait à partir de la section "domaines" et de votre nom de domaine.
Pour 3€/mois l'hébergement ne permet pas de créer des boîtes dans plusieurs noms de domaine. C'est un seul, seulement.
Le MX5 ne sera lié avec aucun hébergement web pour ce qui concerne le renouvellement ou la résiliation.
D accord, et aujourd'hui à travers l hébergement perso et le seul domaine "bowling54.com" je peux créer des emails ou pas ?
Montrez un peu une copie d'écran de votre espace client, web cloud,
avez-vous une section e-mails ?
Aviez-vous acheté cet hébergement avec le domaine bowling54 ?
Oui, je viens de regarder plus sérieusement, j'ai créé des emails .
Question :
Puis-je remplacer le domaine bowling54.com ? si oui, comment ?
Merci pour votre support
Si vous renoncez à avoir des boîtes mail pour le bowling et que vous souhaitez effacer les boîtes existantes et leur contenu, vous allez dans l'espace client et vous supprimez l'hébergement mail.
Le message d'erreur peut vous faire croire que vous allez définitivement perdre cet hébergement mais ce n'est pas le cas. Vous pourrez l'utiliser pour votre nouveau domaine.
D'accord, merci à vous
Bonjour, je rebondi sur l'option que vous m avez donné concernant l option mx à 5€, j ai effectivement trouvé que c etait une option envisageable. Par contre je rencontre le problème suivant : s agit il de 5€ mensuel ou annuel ? Merci à vous
A moins que cela ait changé récemment, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est "à vie".
Spoiler alert: j'ai déjà vu pas mal de trucs "à vie" arriver en fin de vie... mais pas chez OVH qui a toujours tenu ses engagements.
Good news, comme quoi le premier conseil etait la solution. Merci pour votre réponse un dimanche à cette heure
Bonjour,
disons qu'ils ont essayé une fois de terminer le "à vie" sur cette offre précise, et ça ce n’est pas bien passé, car très gros lever de bouclier contre ce changement (et peut être des actions légales aussi).
Après faut avouer que cette offre est en partie "caché" et qu'elle peut disparaitre du jour au lendemain ou alors être facturé à tout moment (comme les IP-FO).
Note : ce service est possible que si le domaine est enregistré chez OVH (obligation inscrite dans le contrat, Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/471599c-Emails_MX_PLAN-FR-3.0.pdf)
Cordialement, janus57