Hébergement Web-old - Création d'un nouveau site internet avec le même nom de domaine
... / Création d'un nouveau sit...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Création d'un nouveau site internet avec le même nom de domaine

Von
Anne_ChristineV
Erstellungsdatum 2018-06-13 06:58:31 (edited on 2024-09-04 11:14:02) in Hébergement Web-old

Bonjour,
j'ai déjà un site internet hébergé chez ovh. Je suis dans la refonte de celui-ci: changement de thème etc...
J'aimerais savoir comment techniquement créer le nouveau site sans écraser l'ancien tant que le nouveau n'est pas complètement fini car j'aimerais garder le même nom de domaine.
Dans ce cas, j'aimerais savoir quelle option dois-je souscrire chez ovh? ou quelle est la manipulation à faire?
Une fois que le nouveau site sera complètement fini, j'aimerais savoir comment le mettre en ligne pour qu'il puisse remplacer l'ancien site?
Merci par avance pour votre aide,
Bien à vous
Anne-Christine

2 Antworten ( Latest reply on 2022-03-28 15:07:38 Von
Anne_ChristineV
)

Bonjour @Anne_ChristineV

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**

Dans le cas de refonte d'un site :

Faire une installation propre, par vous même, de Wordpress :
Dans **/www** avec préfixe database **wp_Domaine1_**
Dans **/Domaine2** avec préfixe database **wp_Domaine2_**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @Anne_ChristineV

Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2
* Domaine= www.Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2

Dans le cas de refonte d'un site :

Faire une installation propre, par vous même, de Wordpress :
Dans /www avec préfixe database wp_Domaine1_
Dans /Domaine2 avec préfixe database wp_Domaine2_

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *

Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci @Gaston_Phone d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais lire tout cela attentivement et je vous ferai un retour bien évidemment.