Creation d'un second site wordpress (sans nom de domaine)
... / Creation d'un second site...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Creation d'un second site wordpress (sans nom de domaine)

by
WassimB7
Created on 2021-09-07 16:17:12 (edited on 2024-09-04 13:58:40) in Domaines

Bonjour,

Je viens récemment de créer un premier site WordPress avec le nom de domaine offert. Jusque-là, tout va bien.
Je veux à présent créer un second site WordPress (sans nom de domaine... pour l'instant)
Quelqu’un peut m'aider ? Je ne m'y retrouve pas trop dans l'interface.

D'avance merci

7 Replies ( Latest reply on 2021-09-10 13:28:40 by
TTY
)

Je veux à présent créer un second site WordPress (sans nom de domaine... pour l'instant)

Bonsoir @WassimB7

C'est l'inverse qu'il faut faire :
* Mettre en place l'accès d'un 2ème domaine dans un dossier /domaine2
* Lancer l'installation du site à partir de l'URL du 2ème domaine.

Merci. Je vais essayer (avec un sous domaine). J'ai aussi trouvé ce lien que vous aviez partagé avec une autre personne : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm

OUI les principes restent bons.

Bien lire aussi mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Bonjour,
J'ai un soucis similaire.
J'ai déjà un site actif sous un domaine1, réalisé sur Squarespace. Le domaine1 a été pris chez OVH, avec un hébergement.
Je souhaite faire passer ce site sur WordPress.

Il faut donc réaliser ce nouveau site sur WP. Mais comment faire étant donné que le site est actif sur Squarespace pour pouvoir débuter ce nouveau site sans stopper le site actif sur Squarespace ? Et comment accéder à l'interface WP via le sous domaine - si on procède de cette manière, à savoir que je ne peux pas ajouter de sous domaine supplémentaire ni modifier mon offre visiblement ?

Merci pour votre aide.

Bonjour @AntoineL59,

C'est le genre de situation pourquoi vous avez besoin d'un développeur Web. Répondre à cette question demanderait de vous transférer beaucoup trop d'informations qui généralement nécessite un job facturé. Un peu comme si vous déménagiez de chez vous pour la première fois et que vous demandiez dans un seul sujet de forum quelles sont les démarches administratives à effectuer et comment s'occuper de toute la partie de transfert physique, avec pour bien faire : le camion, les bras, le compteur d'eau et électricité, votre adresse à la commune, votre présence via le contrôle de l'agent de quartier, votre ligne téléphonique et Internet, le gaz si jamais ainsi que les travaux de rénovation si besoin. Et vous nous demandez le procédé détaillé.

Bien à vous,

Bonjour LennyO,

Très bien je vois. Merci pour votre retour.

Est ce que l'option de créer ce nouveau site sur un nom de domaine différent, avec hébergement, puis de le transférer sur le nom de domaine souhaité serait envisageable selon vous plus "facilement" ?

Bien à vous,
Antoine

Bonjour,
Voilà la procédure en gros.
1 Votre domaine est chez OVH, créez un sous domaine par ex dev.monsite.fr
2 Reliez votre hébergement OVh à ce sous domaine
3 Installez Wordpress et travaillez sur votre nouveau site dev.monsite.fr
4 Une fois prêt, vous devrez reliez votre domaine à votre hébergement et changer l'URL de votre site dev.monsite.fr

Malheureusement, dans certains cas le changement dURL d'un Wordpress peut être complexe. Quand vous en serez là, jetez un œil sur https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-script-dbsr/