Création d'un serveur pour multiple serveur de jeux
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Création d'un serveur pour multiple serveur de jeux

by
Community Deleted user
Created on 2019-12-28 13:54:49 (edited on 2024-09-04 13:01:08) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un serveur (du moins c'est ce que je pense le mieux conseillé) afin d'héberger plusieurs serveurs de jeux, en l’occurrence Call of Duty 4 Modern Warfare (cod4). Je voudrais pouvoir utilisé bigbrotherbot (b3) en supplément. Pour cela, je n'ai pas besoin d'un énorme stockage ni de performance extraordinaire. Mais j'ai tout de même besoin d'un accès à phpmyadmin pour configurer b3. J'ai déjà héberger des serveurs de jeux sur mon propre ordinateur, je possède toutes les connaissances nécessaire pour en installer et dans le cadre de l’expansion de mon clan je suis maintenant obligé de partir sur un serveur dédié.

Comme cela est ma première expérience dans ce domaine, j'ai pris l'offre vps SSD 3 en me disant que je pourrais mettre en place un premier serveur pour tester avant de partir carrément sur un serveur dédié. La distribution choisit fût debian 10 ayant trouver pas mal de documentation sur la mise en place d'un serveur cod4 sous debian. Jusque là rien de vraiment compliqué. Très vite, je me suis rendu compte de certain problème. Par exemple, pour b3, j'ai donc installé apache, php et mysql. Mais il m'était impossible en me connectant à phpmyadmin en localhost de créer une nouvelle database. En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert que pour des raisons de sécurités, il n'était pas possible de configurer phpmyadmin en localhost. Il me fallait passer uniquement depuis ovh. Cependant, l'offre que j'ai pris avec le vps ssd 3, ne me donne pas accès à la base de donné phpmyadmin. J'ai donc l’accès refusé à la connexion ( https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/ ). En allant dans l'onglet "base de donné" via mon manager, je peux installer une nouvelle offre avec mysql mais je dois payer un nouveau service.

Je me retrouve donc bloqué sans moyen de le configurer. Pour d'autres raisons non cité, j'aurais finalement l'envie de repasser sous Windows, ce qui me permettrais d'être plus libre et tranquille dans l'utilisation d'un système que je connais et ainsi posséder nativement une interface virtuelle (j'utilisais VNC sous débian). Malheureusement, l'offre vps ssd 3 que j'ai actuellement ne me permet pas la réinstallation sous un OS Windows.

Je demande donc votre avis et votre aide dans le choix d'un serveur qui ne me coûterais pas un bras et qui répondrais donc à toute mes attentes directement sans devoir payer d'autres services supplémentaires.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercierai d'avantage ci vous pouviez m'éclairer.

Je vous souhaites une agréable journée !
LeKadet

4 Replies ( Latest reply on 2020-01-01 12:30:49 by
Community Deleted user
)

tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : Cloud / VPS
tu auras des réponses adaptées
(database est un service sans rapport)

Je te remercie de cette information.

Quand on utilise un serveur linux on bosse dessus en ligne de commande, pas avec une interface graphique.
Ensuite il n'y a strictement aucun problème pour utiliser phpmyadmin sur localhost. Mais phpmyadmin n'est pas dans les repos debian, c'est adminer sur debian 10.

Comment as tu fais les install de apache/php/mysql ? Via les repos debian ?

Après pour les serveurs pouvant être utilisé avec Windows tu dois pouvoir le faire en public cloud. Mais c'est 30€ / mois pour la licence :D

Quand on utilise un serveur linux on bosse dessus en ligne de commande, pas avec une interface graphique.

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai absolument tout fait par commande avec MobaXterm. Le problème étant qu'une fois le serveur de jeux lancé, il m'était impossible d'utiliser le terminal de commande de ce dernier via les lignes de commandes.

Ensuite il n'y a strictement aucun problème pour utiliser phpmyadmin sur localhost. Mais phpmyadmin n'est pas dans les repos debian, c'est adminer sur debian 10.

Si je comprends bien, avec une autre version de débian, il est possible de créer des classes et modifier les privilèges depuis phpmyadmin sans être bloqué par le panel d'OVH ?

Comment as tu fais les install de apache/php/mysql ? Via les repos debian ?

J'ai utilisé apt-get donc je suppose que oui ce doit être via les repos.

Après pour les serveurs pouvant être utilisé avec Windows tu dois pouvoir le faire en public cloud. Mais c'est 30€ / mois pour la licence :D

Personnellement je pensais plus partir sur un serveur dédié à 50 euros / mois. Ce que je voulais dire, c'est que je ne voulais pas dépenser des milles et des cents :p. Quelle offre serait donc idéal en public cloud selon toi pour ce genre d'hébergement ?

Bonjour,

Recrée ton VPS en demandant une distrib Linux + un CMS sous Php+MySql, par exemple Wordpress, de cette façon tout sera installé et configuré coté php et MySql, et ensuite tu suprrimes les répertoires de Wordpress (après avoir recopié les paramètres de la base de donnée) et tu installes ce que tu veux. Je l'ai fait, ça marche bien.
Tu vides la base de données à partir de PhpMyAdmin, là je ne sais plus comment j'avais fait, peut-être que j'avais installé PhpMyAdmin avec apt-get , ou alors j'avais réussi à le lancer depuis le manager en donnant les paramètres adequat.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de recréer mon vps mais uniquement de le réinstaller. Je ne peux que choisir l'OS et la langue sans pouvoir ajouter quoi que ce soit. De plus mon but ne serait pas de rester sur un vps. J'ai besoins d'un serveur capable d'héberger plusieurs instances de serveurs cod4 sur un seul et unique serveur. Le vps ssd 3 que j'utilise actuellement peut faire le taff pour 2/3 serveur tout au plus mais ne me permettrai pas de faire plus dans le future.

Je te remercie tout de même de cette proposition qui est une bonne alternative !

Côté serveur part sur du soyoustart, c'est bien + intéressant que les cloud, du genre ça en premier prix : https://www.soyoustart.com/fr/offres/1901sys47.xml

la liste complète ici : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
Il y a des promos en cours en +.

Côté config je n'ai pas bien compris, tu as fais la config via le panel ovh ?
Le + simple serait d'installer ton dédié en debian 10, puis tu install MySQL / php / apache / adminer (ou phpmyadmin à la main) via apt.

Puis tu crées un compte via la ligne de commande :
tu fais mysql en root, puis tu crées un user, et tu lui donnes toutes les permissions :
CREATE USER 'myuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password';
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'myuser'@'localhost' WITH GRANT OPTION;

De là tu pourras te connecter à pma ou adminer avec ce compte SQL et tu auras tous les droits. Ce sera + simple pour toi.

Je n'ai pas eu accès à internet depuis quelque jours alors désolé de mettre autant de temps pour répondre. Je te remercie énormément Sich, je ne connaissais absolument pas soyoustart. Je vais tester de mon coté pour créer un utilisateur avec toute les permissions. J'en avais déjà créé un mais je n'avais absolument pas pensé à lui donner les permissions. Dans les deux cas, tu as répondu à ma demande et je t'en suis très reconnaissant.

Je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite une bonne continuation et une très bonne année !