Création d'une route statique
... / Création d'une route statique
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Création d'une route statique

by
MickaelP2
Created on 2017-11-22 10:34:53 (edited on 2024-09-04 11:00:54) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Je cherche désespérément une documentation qui me permettrait de comprendre la création de routes statiques telles que possible à l'URL /cgi-bin/luci/admin/network/routes.

Je cherche à sortir du réseau local par un lien spécifique (freebox) plutôt que par l'OTB pour une certaine adresse IP, voici la configuration que j'ai faite:

* Interface: lan
* Target: l'adresse IP v4 du serveur auquel je souhaite me connecter
* ipv4 netmask: 255.255.255.255
* ipv4 gateway: 192.168.0.254 l'adresse locale de la box que je souhaite utiliser tel qu'affiché sur l'écran d'accueil de l'OTB
* metric: 0
* MTU: 1500

J'ai cliqué sur save & apply, renouvelé mon bail DHCP.

Lorsque je regarde les logs de connexion ssh sur mon serveur, je continue d'arriver par l'adresse publique de l'OTB.

Le serveur n'a pas d'ipv6 configurée.

Quelqu'un peut il me donner une piste ?

Merci,

4 Replies ( Latest reply on 2018-05-31 08:26:37 by
YannG1
)

Bonsoir je n ai jamais réussi a faire marcher cette manip qui m interesse aussi.

Coucou
Tu peux feinter
Tu vas dans Network
DHCP et DNS
Dans static Lease
Tu fais Add
Tu donnes l'ip local tu le fais pointer sur l'ip de ta Freebox
Tu passeras pas par le tunnel OVH mais directement par ta Freebox

Oui ca fonctionne mais cela envoi tous le trafic de l'ip local vers la box, pas juste dans le cas d'une addresse destination specifique.

Bonjour,
ça m'interesse aussi.
Peut tu me dire quelle commande en SSH tu tape pour suivre le trafic ? merci

Hello quand tu actives le trafic d un host vers une interface particulière le trafic ne passe plus par l otb donc tu ne peux pas le monitorer via l otb.

Bonjour,
j'ai la même problématique, et le même résultat : les routes statiques ne semblent pas fonctionner comme ça.
Avez-vous pu résoudre le problème?
Merci.