Bonjour,
Je suis bloquer dans la création d'un CNAME par SERVEUR DNS pour redirigés vers mon nouveau site web sur Odoo.
Jusqu'a aujourd'hui le nom de domaine est rattacher à un site internet wordpress qui à complètement cracher.
J'ai recréé un site web via odoo, la où je souhaite orienter mon nom de domaine. Odoo me demande juste de crée un CNAME ( Je ne veux pas de sous-domaine)
Mais j'arrive pas à le créer sur la ZONE DNS de OVH
Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: L'enregistrement CNAME n'est pas ajouté sur le domaine racine. Nous vous rappelons que le domaine racine est le domaine de base que vous avez enregistré.
J'ai l'impression que c'est les Serveurs DNS qui viennent en opposition
Je vous remercie pour votre aide,
Bonjour,
Vous n'indiquez pas votre nom de domaine mais ce n'est pas grave, on va rester au niveau de la théorie.
Dans DNS ceci est illégal (et pas que chez OVH): "Odoo me demande juste de crée un CNAME ( Je ne veux pas de sous-domaine) "
Un CNAME ne peut pas être mis à la racine d'un hébergement. C'est comme ça.
Si vous avez aussi un hébergement OVH (même un start100m gratuit) vus pouvez l'utiliser pour faire proprement une redirection de votredomaine.com vers www.votredomaine.com (et votre site odoo sera quand même sur le sous-domaine www)
Voyez mon article https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
et cherchez à propos du mini-site
Bonjour,
Vous n'indiquez pas votre nom de domaine mais ce n'est pas grave, on va rester au niveau de la théorie.
Dans DNS ceci est illégal (et pas que chez OVH): "Odoo me demande juste de crée un CNAME ( Je ne veux pas de sous-domaine) "
Un CNAME ne peut pas être mis à la racine d'un hébergement. C'est comme ça.
Si vous avez aussi un hébergement OVH (même un start100m gratuit) vus pouvez l'utiliser pour faire proprement une redirection de votredomaine.com vers www.votredomaine.com (et votre site odoo sera quand même sur le sous-domaine www)
Voyez mon article https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
et cherchez à propos du mini-site