Hello, dans un objectif d'apprentissage et parce-que c'était une grosse boite noire pour moi, j'ai voulu en savoir plus sur l’hébergement web.
Je me suis acheté un nom de domaine (on va dire domain.com) sur OVH, ainsi qu'un VPS.
Sur ce VPS je compte faire tourner des containers avec quelques petites apps ( blog, portfolio, sites vitrines.. ) et utiliser NGINX en tant que reverse proxy pour diriger correctement les requetes
(déja s'il y a quelque chose qui vous parait chelou n'hesitez pas)
Et pour l'instant, je me suis juste fait une petite app AstroJs qui tourne sur mon VPS, et je voudrais que l'URL subDomain.domain.com redirige vers mon VPS, et ensuite grâce à NGINX que la bonne app soit servie.
Cependant, je n'arrive pas à faire pointer correctement l'adresse subDomain.domain.com vers mon VPS.
L'entrée dans la zone DNS de mon domaine ressemble à ça :
subDomain IN A (IPv4 de mon VPS)
Et pourtant lorsque je check avec https://dnschecker.org/ , le sous domaine pointe vers une toute autre adresse ip, même 24h après.
Est-ce que vous avez des pistes svp, ou des ressources qui pourraient m'aider ?
Merci beaucoup.
Bonjour@dylano
Quel sous domaine ?
Hello Gaston, que veux-tu dire par quel sous domaine ? Tu veux l'adresse exacte ?
Bonjour,
Vous dites: Et pourtant lorsque je check avec https://dnschecker.org/
C'est dommage que vous n'ayez pas donné l'adresse de votre site ou votre nom de domaine. Vous vous rendez compte qu'il est impossible de proposer un diagnostic.
Bonjour, en effet je ne me rendais pas compte que c'était si important ! Merci pour votre message, ça m'aide à mieux comprendre :)
Le domaine que j'utilise est dylangonzalez.fr et le sous-domaine est test.dylangonzalez.fr
Merci beaucoup !
Hello, j'ai proposé une réponse tout à l'heure mais je ne la vois pas ducoup je retente :
En effet je comprends mieux maintenant, merci pour ton retour !
Le domaine est dylangonzalez.fr et le sous domaine est test.dylangonzalez.fr ! merci beaucoup
Bonjour,
nserver: ns1.amenworld.com
nserver: ns2.amenworld.com
Vous serveurs DNS sont faux. Mettez à la place: ns20.ovh.net et dns20.ovh.net
Après on verra pourla suite.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant dans ma zone DNS j'ai ces serveurs :
(je ne sais pas quelles infos sont sensibles donc j'ai tout grisé haha)
même dans l'onglet 'Serveur DNS' ?
Est-ce que j'ai fais une boulette en ajoutant une entrée dylagonzalez.fr IN A (Ip de mon VPS) ?
Non, c'est toujours Amen.
# whois dylangonzalez.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format: YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/domain-names-and-support/everything-there-is-to-know-about-domain-names/find-a-domain-name-or-a-holder-using-whois/
%%
%%
domain: dylangonzalez.fr
status: ACTIVE
eppstatus: clientTransferProhibited
eppstatus: clientDeleteProhibited
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: OVH5-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2026-03-05T08:18:54.074382Z
created: 2024-03-05T08:18:54.101196Z
last-update: 2025-03-25T14:16:07.796815Z
source: FRNIC
nserver: ns1.amenworld.com
nserver: ns2.amenworld.com
source: FRNIC
En effet je vois que ça pose un problème, sauriez-vous comment changer cela depuis le controle panel d'OVH ?
Merci pour vos réponses en tout cas
J'ai fais un ticket à OVH qui a pris en charge le pb et a changé les serveurs DNS du domaine ! Merci beaucoup pour votre aide