Bonjour à tous, besoin de conseils.
J'ai un site développé en Drupal qui est hébergé sur OVH.
Je voudrais héberger un autre site que je viens de développer en PHP sans risque de perdre le précédent .
selon ce que j'ai lu , je dois créer un Sous-domaines.
Le dossier de mon nouveau site doit -il être inclus dans l'ancien dévéloppé en DRUPAL??????
merci pour vos réponses
Domaines - Creation de Sous domaine (site php) avec site racine Drupal
Related questions
- Création de sous-domaine
97495
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
60969
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
59651
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
52608
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46186
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
43299
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42477
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
41864
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40074
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
35872
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Je suppose que ton premier site est sous www. Tu mets ton deuxième site dans un répertoire au même niveau que www, par exemple site_2 . Donc dans ton répertoire / , il y aura deux sous-répertoires : www et site_2.
Et lors de la création du sous-domaine, tu le fais pointer sur ce répertoire site_2 .
Tu poses l'archive de Drupal sous site_2 par ftp, puis tu visites l'url de ton sous-domaine et ça lancera l'installation de Drupal sur site_2 .
Tu peux très bien utiliser la même base de données, il suffit de (ou plutôt : **il faut**) donner **une clef (ou "préfixe") différent de celle du premier site**.
Il y a une raison à cela? Parce que ce n'est pas une oblighation, comme je l'ai expliqué. Lors de la création de ton premier site, à un moment, lors de l'installation , tu as donné un "préfixe" , et il est suggéré "drp_" par exemple, il suffira pour ton second site de donner un autre préfixe, ce qui permettra à tes deux sites de travailler dans la même base de données sans se mélanger.
Oui tu crée un répertoire site_2 au même niveau que www. Mais www n'est pas un domaine, c'est un répertoire, si tu vas voir dans l'onglet "multisite" de ton manager tu verras que ton domaine principal pointe sur ce répertoire www, il suffira que ton sous-domaine pointe sur site_2
Comment as-tu fait lors de la création du premier site, c'est bien comme cela qu'on fait (enfin si on fait une installation à la main):
- on va sur le site Drupal, on télécharge l'archive sur https://www.drupal.fr/ : télécharge drupal-7.59.tar.gz
- on la met dans le répertoire site_2 grâce à ftp : utiliser le upload de droite: l'archive sera décompressée,
- on colle le sous-domaine dans la barre d'adresse du navigateur et ou fait return : cela va lancer l'installation de ton site, il va te demander le nom de la base de données, le mot de passe, etc , et donc ce "prefixe"
- la première chose à faire ensuite est d'installer le fichier de langue française.