Domaines - Creation de Sous domaine (site php) avec site racine Drupal
... / Creation de Sous domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Creation de Sous domaine (site php) avec site racine Drupal

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-06-05 07:57:59 (edited on 2024-09-04 12:18:47) in Domaines

Bonjour à tous, besoin de conseils.
J'ai un site développé en Drupal qui est hébergé sur OVH.
Je voudrais héberger un autre site que je viens de développer en PHP sans risque de perdre le précédent .
selon ce que j'ai lu , je dois créer un Sous-domaines.
Le dossier de mon nouveau site doit -il être inclus dans l'ancien dévéloppé en DRUPAL??????
merci pour vos réponses

4 Antworten ( Latest reply on 2018-06-05 09:44:14 Von
CM63
)

Bonjour,
Je suppose que ton premier site est sous www. Tu mets ton deuxième site dans un répertoire au même niveau que www, par exemple site_2 . Donc dans ton répertoire / , il y aura deux sous-répertoires : www et site_2.
Et lors de la création du sous-domaine, tu le fais pointer sur ce répertoire site_2 .

Tu poses l'archive de Drupal sous site_2 par ftp, puis tu visites l'url de ton sous-domaine et ça lancera l'installation de Drupal sur site_2 .

Tu peux très bien utiliser la même base de données, il suffit de (ou plutôt : **il faut**) donner **une clef (ou "préfixe") différent de celle du premier site**.

Mon nouveau site utilise une autre base de donnée

Il y a une raison à cela? Parce que ce n'est pas une oblighation, comme je l'ai expliqué. Lors de la création de ton premier site, à un moment, lors de l'installation , tu as donné un "préfixe" , et il est suggéré "drp_" par exemple, il suffira pour ton second site de donner un autre préfixe, ce qui permettra à tes deux sites de travailler dans la même base de données sans se mélanger.

Tu mets ton deuxième site dans un répertoire au même niveau que www, par exemple site_2 ???? c'est à dire je crée un autre Domaine?

Oui tu crée un répertoire site_2 au même niveau que www. Mais www n'est pas un domaine, c'est un répertoire, si tu vas voir dans l'onglet "multisite" de ton manager tu verras que ton domaine principal pointe sur ce répertoire www, il suffira que ton sous-domaine pointe sur site_2

Tu poses l'archive de Drupal sous site_2 par ftp, puis tu visites l'url de ton sous-domaine et ça lancera l'installation de Drupal sur site_2 . ça je comprends rien à rien.

Comment as-tu fait lors de la création du premier site, c'est bien comme cela qu'on fait (enfin si on fait une installation à la main):
- on va sur le site Drupal, on télécharge l'archive sur https://www.drupal.fr/ : télécharge drupal-7.59.tar.gz
- on la met dans le répertoire site_2 grâce à ftp : utiliser le upload de droite: l'archive sera décompressée,
- on colle le sous-domaine dans la barre d'adresse du navigateur et ou fait return : cela va lancer l'installation de ton site, il va te demander le nom de la base de données, le mot de passe, etc , et donc ce "prefixe"
- la première chose à faire ensuite est d'installer le fichier de langue française.