Création e-mail pro
... / Création e-mail pro
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Création e-mail pro

by
PadidehP
Created on 2021-05-31 09:44:12 (edited on 2024-09-04 11:31:45) in Offre E-mail Pro

Bonjour,

Est-ce qu'un membre de l'équipe OVH pourrait m'aider à créer mon e-mail pro? J'ai beau vouloir créer un enregistrement CNAME, ça ne marche pas. De plus, il y aurait des problèmes de vérification de la zone DNS.
J'ai demandé de l'aide autour de moi, personne n'y comprend rien non plus. Cela va faire une semaine que je rame...
Merci par avance !

6 Replies ( Latest reply on 2021-06-05 18:49:31 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Sans nom de domaine, personne de la communauté ne pourra vous aider.
Indiquez non seulement le nom de domaine, mais aussi les instructions reçues.

Merci pour votre réponse. Mon domaine est massoumeh.com

J'ai reçu pour instruction de créer un enregistrement CNAME lors du processus de configuration de mon adresse mail. J'ai alors créé une zone DNS et cliqué sur le bouton Ajouter une entrée. J'y ai collé le code tel quel dans "sous-domaine" et "cible" la première fois. Ça n'a pas marché, le mot CNAME apparaît toujours en rouge.
Plus tard, un message est apparu " Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier corriger les problèmes suivants : 1.zone.massoumeh.com/IN: vas no NS record"

J'ai essayé de différentes manières ensuite mais rien ne marche.

massoumeh.com

La zone DNS de ce domaine est chez Google, pas chez OVH.
Même si OVH croit que la zone DNS est sur dns15.ovh.net cette zone est désaffectée à partir du moment où vous avez indiqué que les serveurs DNS sont ceux de Google.

Name Server: 1D1.GOOGLEDOMAINS.COMD1.GOOGLEDOMAINS.COM
Name Server: 1D2.GOOGLEDOMAINS.COMD2.GOOGLEDOMAINS.COM
Name Server: 1D3.GOOGLEDOMAINS.COMD3.GOOGLEDOMAINS.COM
Name Server: 1D4.GOOGLEDOMAINS.COMD4.GOOGLEDOMAINS.COM

J'ai reçu pour instruction de créer un enregistrement CNAME

lequel ? soyez plus précis svp, ça ne sert à masquer cela.

Merci pour votre réponse.
Concrètement, cela veut-il dire que je suis obligée de passer par google où se trouve mon site pour créer un mail pro? Peut-être ai-je fait l'erreur de mettre sur ovh mon domaine massoumeh.com ?
Le mot CNAME apparaît dans le tableau (sous DIAGNOSTIC) quand je clique sur "Domaines associés" en allant sur e-mailpro-pp862056-1

obligée de passer par google où se trouve mon site pour créer un mail pro

Vous devrez faire une opération chez Google pour informer OVH que vous avez le contrôle effectif du domaine.
Pourquoi Google ?
Parce que la zone DNS de ce domaine est hébergée chez Google.

Merci pour votre réponse.
Suite à ce diagnostic dans E-mail Pro :

j'ai fait deux opérations :
1) Sur mon espace OVH, dans Noms de domaine > massoumeh.com > Zone DNS, j'ai créé une entrée de type CNAME :
2) Sur mon espace de gestion Google, j'ai créé une entrée similaire :
J'ai l'impression d'avoir réalisé la même opération que cet utilisateur : https://community.ovhcloud.com/community/fr/email-pro-association-de-domaine-vers-google-domain-validation-cname?id=community_question&sys_id=35c2f1c8581e42d02d4c51cec5fc9673 mais je ne sais pas si cela a marché pour lui finalement.
Actuellement je n'observe pas de changement mais il y a des périodes d'activation liées aux deux opérations.
Pouvez-vous m'indiquer si tout est bien en ordre et qu'il me faut simplement attendre ou s'il faut que j'effectue d'autres opérations ? Merci d'avance.

mais je ne sais pas si cela a marché pour lui finalement.

Vous avez fait un CNAME, mais il n'est pas bon.

On vous demande:

et vous avez fait un CNAME vers 'massoumeh.com.' au lieu de 'ovh.com.'
Notez la présence des points. C'est important.

Pouvez-vous expliquer la présence de cet autre CNAME (qui prend la relève à cause de '*' qui veut dire: n'importe quoi)

Je vous suggère de le supprimer.

Je vous remercie pour votre aide. Sur mon espace google j'ai donc retiré les autres CNAME :

Sur mon espace OVH, je ne peux pas retirer le point à la fin de massoumeh.com, il est ajouté automatiquement :

Faut-il supprimer ce CNAME dans OVH et en avoir seulement un dans Google ?
Sinon, est-ce que tout est bien en place ? Merci d'avance.

Faut-il supprimer ce CNAME dans OVH

Tout ce vous faites dans OVH: Zone DNS, ça ne sert strictement à rien. N'allez plus voir ce menu.

Votre CNAME n'est pas enregistré dans la console Google. Il faut corriger.

Quand ce sera OK vous pouvez vérifier avec la commande:

ping 1check.massoumeh.comcheck.massoumeh.com

Soit ça vous dit: host not found, ou invalid ... c'est que ce n'est pas OK

Soit ça vous dit: pinging 198.27.92.1 ou une autre adresse, c'est que votre entrée CNAME est OK

Merci. Ok, je laisse le côté OVH de côté.

Mais dans mon espace Google, le CNAME souhaité est bien renseigné :
https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/3/c/3c5d522ef9303919166d385f9522978a0138e233.png

Que dois-je faire de plus pour "enregistrer le CNAME dans la console Google" ?
Je ne trouve aucune page d'explication correspondant à mon cas (hébergement chez Google et mail pro chez OVH). Pourriez-vous fournir des explications détaillées ou m'indiquer des pages correspondant à ce cas précis s'il vous plaît ?

ping 1check.massoumeh.comcheck.massoumeh.com me donne :
ping: cannot resolve 4k6km-check.massoumeh.com: Unknown host
Ce qui confirme bien que cela ne marche pas pour l'instant, mais ne m'aide pas à résoudre le problème.

Y a-t-il des infos utiles à la résolution du problème sur cette page ?
https://dns.google.com/query?name=4k6km-check.massoumeh.com&rr_type=A&ecs=

Merci d'avance, tout ce que je souhaite est pouvoir utiliser le service d'e-mail pro.

Que dois-je faire de plus pour "enregistrer le CNAME dans la console Google" ?

J'ai trouvé.

Vous devez mettre dans la partie gauche: 4k6km-check
et non pas: 1check.massoumeh.comcheck.massoumeh.com

En faisant cela, vous avez déclaré un cname: 1check.massoumeh.com.massoumeh.comcheck.massoumeh.com.massoumeh.com

La preuve vous pouvez faire un ping pour voir.

Replies are currently disabled for this question.