Bonjour,
Mon site Web et mon nom de domaine sont chez WordPress. Ayant travaillé chez OVH, j'ai voulu créé les adresses emails de mon entreprise nouvellement créée chez OVH, dans l'optique de tout migrer une fois que tout sera stabilisé.
Le problème est que je butte **depuis 2 semaines** sur les procédures de configuration. Le 1007 est injoignable, le chat inexistant, et la FAQ ne répond pas à mon problème.
Lorsque je vais sur l'onglet 'hosted exchange' et que je clique sur 'domaines associés', j'obtiens le statut suivant:
- le nom du domaine apparait
- Mode=autoritatif
- Comptes=0
- Diagnostic= MX et SRV en rouge
- Statut= vert
Lorsque je clique sur MX (en rouge), j'obtiens les consignes suivantes:
_Diagnostic MX_
_Étape 1 sur 2_
_Si le domaine n'est pas géré par le même identifiant client que le service Exchange ou si votre domaine n'est pas hébergé chez OVH, la configuration automatique n'est pas possible. Veuillez créer le champ MX sur ce domaine manuellement en donnant les mêmes informations que ci-dessous._
_Si vous utilisez le mode non-autoritatif (Exchange + autre système de messagerie) avec un système de messagerie non hébergé par OVH :_
_Champ MX_
_Priorité : 1; cible : ex4.mail.ovh.net._
_Si vous utilisez le mode autoritatif (Exchange uniquement) ou non-autoritatif avec un système de messagerie hébergé (e-mail mutualisé) par OVH :_
_Champs MX_
_Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net._
_Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net._
_Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net._
_Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net._
Lorsque je clique sur SRV (en rouge), j'obtiens les consignes suivantes:
_Diagnostic SRV_
_Étape 1 sur 2_
_Si le domaine n'est pas géré par le même identifiant client que le service Exchange ou si votre domaine n'est pas hébergé chez OVH, la configuration automatique n'est pas possible. Veuillez créer le champ SRV sur ce domaine manuellement en donnant les mêmes informations que ci-dessous._
_Champ SRV_
_Sous domaine : _autodiscover._tcp_
_Priorité : 0_
_Poids : 0_
_Port : 443_
_Cible : ex4.mail.ovh.net._
J'ai suivi les consignes à la lettre, plusieurs fois en 10 jours. Rien en marche, je suis bloqué.
La situation n'est plus tenable. Je perds de l'argent. J'ai vraiment, vraiment, besoin d'un coup de main urgent...
Merci infiniment,
David
Domaines - Création emails chez OVH, nom de domaine chez Wordpress
Related questions
- Création de sous-domaine
99374
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62516
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61928
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54457
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47780
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45320
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44108
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43435
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41909
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37075
01.05.2025 08:41
Bonjour David,
Et tout fonctionnait bien à ce temps-là où vous y travailliez ? Parce qu'aujourd'hui , le support, c'est pas ça.
Si les clients doivent assister l'ex-personel...
Pour les hosted Exchange, les MX doivent-il diriger directement vers les serveurs Exchange (ex4....) ou via le filtrage en entrée (mx1.mail.ovh.net et suivants) ?
Je ne sais pas répondre à cette question... pour ce qui est du support, oui, il fonctionnait bien et le 1007 était même une des fiertés d'OVH...