Bonjour/Bonsoir à tous,
des suite de la création de mon domaine, j'ai souhaitez acquérir un mx plan pour la gestion de mes email, néanmoins impossible de recevoir les mails d'inscription servant a setup mes divers outils web, les mail "internes" envoyé depuis une adresse faite main en Gmail ou sur le meme nom de domaine fonctionne, mais je ne reçoit rien de Trello, Slack et je n'ai pas tenté d'autre setup [please help!]
j'ai tenté de rajouter les "IN MX 1 mx0.mail.ovh.net" pour les valeur de priorité 1,2& 3 dans mes zones dsn et toujours rien n'y fait.
j'ai tester si il y avais un soucis avec le nom de domaine en suivant un lien donnée dans un autre sujet :
https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#MX/monster-maesters.com
et rien ne me semble "déconnant"...
je créer ce sujet en prévention d'un comportement toujours anormal demain (étant donnée le délais de 4 à 24h indiqué des suites de l'ajout des zones dns) mes boites emails auront un role capitale, ce soucis est majeur dans ma situation :(
en vous remerciant par avance.
cordialement , Yacine
Creation mx plan nouveau domaine| reception impossible
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76504
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
64828
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57562
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55086
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
49669
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
47778
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40388
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40120
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
37886
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35189
26.09.2017 19:17
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer monster-maesters.com MX @dns113.ovh.net
monster-maesters.com. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 1 mx0.ovh.net.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 100 mxb.ovh.net.
```
tu as oublié de mettre un point final, et cela doit provoquer une alerte rouge, supprimer ces lignes:
```text
monster-maesters.com. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.monster-maesters.com.
```
selon cette doc: https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
les MX Ovh sont:
```text
MX 1 mx0.mail.ovh.net.
MX 5 mx1.mail.ovh.net.
MX 50 mx2.mail.ovh.net.
MX 100 mx3.mail.ovh.net.
```
pas de mxb donc ```
Merci beaucoup pour votre réactivité Kyodev,
j'ai pu voir la notification de ovh m'indiquant que mes 3 lignes était fausse, je les ai donc effacé (en espérant n'avoir pas gaffer) je vais comparer mes entrée et appliquer votre correctif.
il me semble de plus que l'ajout de ces lignes on fait tomber mon hebergement, en effet je ne vois plus la page de "bienvenu" sur mon url http://1maesters.com/maesters.com/ .
> id 35781
> opcode QUERY
> rcode NOERROR
> flags QR RD RA
> ;QUESTION
> 1maesters.com.maesters.com. IN MX
> ;ANSWER
> 1maesters.com.maesters.com. 3458 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
> 1maesters.com.maesters.com. 3458 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
> 1maesters.com.maesters.com. 3458 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
> 1maesters.com.maesters.com. 3458 IN MX 1 mx0.ovh.net.
> ;AUTHORITY
> ;ADDITIONAL
(voyez vous une erreur dans le log si dessus ?)
sinon je pense avoir correctement appliqué vos correctif cette fois, pour l'instant ni le site ni les email ne passe, je vérifierais cela à nouveau d'ici 15m,
```text pas de rapport, c'est un autre sujet
les dns pour le site sont ok
tu pourrais supprimer ces lignes, totalement inutiles:
```text
TXT "1|www.monster-maesters.com" (redirection temporaire ou pollution Ovh)
TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
TXT "3|welcome" (redir. index.html, pollution Ovh)
```
après je dirais qu'il n'y a pas de index.php ou .html dans la racine
la racine est ok (www)?
il y a des fichiers dedans
au besoin contrôler multisite https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ ```
```text Merci beaucoup christophe pour votre réponse rapide.
j'avoue que dis comme je l'ai fait.... voici le rapport :
lors de mon achat de domaine avec hebergement, si je tentais de joindre www.monster-maesters.com j'atteignais une page de présentation OVH, background bleu claire avec du texte de présentations;
Sans aucune autres action de ma part que d'ajouter des zone DNS (pour le MX plan mail), j'ai perdu l'accès a cette page de présentation et suis passé en 403, je précise. je suis développeur web, je n'ai pas essayer de modifier en quoi que ce soit les fichiers héberger sur le serveur jusque ici. les fichiers sont donc, normalement, toujours présent à la racine.
pour ce qui est des email, je vais appliquer ce correctif demain à la première heure, mais je ne comprend pas, Nativement à l'achat c'est pas sensé fonctionné direct ? je veux dire par la que je n'ai pas ajouter moi c'est ligne la dans le dns, c'est la cron de création des zone dns qui n'est pas à jour coté ovh ? je ne vois vraiment pas quelle manipulation j'aurai pu réaliser pour engendré cela.
merci pour la documentation multisite, mais je suis en hebergement simple pour ce domaine la. tout aller bien du coté site tant que je n'eu pas besoin de modifier les reglages MX pour enfin recevoir les mails dont j'ai besoins
en vous souhaitant une agréables soirée et en vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide. ```
simple ou plusieurs, le principe de multisite est le même
c'est la partie virtual host d'un hébergement et doit donc comporter pour un site, deux lignes:
* 1maesters.commaesters.com
* www.1maesters.commaesters.com
c'est donc à contrôler, comme dit, notamment la racine
---
lors d'un commande d'un hébergement c'est automatique, cela fonctionne
tout est être prêt pour installer un site après voir supprimer index.html d'ovh (et remplacer par un autre index) et supprimer les pollutions Ovh (toujours présentes)
---
pour l'instant, hormis les mails, rien n'a bougé
vous avez raison il a effectivement un soucis du coté du virtual host, en plus des deux lignes que vous indiquez il y a aussi : monstermvd.cluster021.hosting.ovh.net, je vous confirme n'avoir jamais ajouter cette ligne moi même ^^, je ne comprend pas. je suis le seul ayant les accès sur mon compte ovh.... j'aurai cliquer sur un mauvais bouton ?
---
mais je n'ai pas supprimer le fichier présent au départ, je suppose donc qu'après avoir régler le problème précédant je retomberais sur mes pattes en retrouvant la page de présentations ovh
---
j'ai tenté de me renvoyé le mail d'inscription Trello a deux reprise dans les dix dernières minutes, malheureusement toujours rien sur le webmail roundcube.
pourriez vous en dire plus sur les "pollutions ovh" ?
je vous remercie pour votre aide. je reprendrais mes interventions demain. en vous souhaitant une agréables soirée.
monstermvd.cluster021.hosting.ovh.net est une adresse normale, standard et inamovible permettant d'accéder dans certains cas à l'hébergement en dehors du domaine
pour les pollutions, rien à dire, elle sont inutiles, Ovh est le seul registrar à agir de cette façon, voire selon certains personnels Ovh elles nuiraient aux CNAME (ça n'a aucun fondement technique mais bon...)
pour le reste, la doc sera plus formatrice que moi: https://docs.ovh.com/fr/hosting/
Bonjour Kyodev,
et encore merci pour votre implication dans la communauté OVH,
j'ai retirer les lignes parasites que vous m'avez indiqué et j'ai vérifier que les mails ne fonctionnais toujours pas, c'est malheureusement toujours le cas, je ne reçoit toujours rien de la part de la boite mail de trello.
Pour ce qui est du site internet, en suivant la doc et votre recommandation, je suis directement aller faire ma tambouille dans le dossier www et j'ai récupérer l'affichage, apparemment l'index.html de base c'est changer tout seul de fichier a dossier, et n'était plus lu par le serveur. d'ou la perte d'affichage du 'template one page' d'accueil d'ovh.
----
pensez vous que nous pouvons résoudre ma problématique sur les MX plan sans ouvrir de ticket chez le support d'ovh ?
et encore merci de partager votre savoir coté serveur, je suis une bille sur sa ^^'
Je vérifie à l'instant et tout a l'air correct.
Tous les mails doivent arriver ou bien être rejetés en retour vers l'expéditeur si la boîte n'existe pas, avec le message: Recipient address rejected: User unknown
Frédéric
> apparemment l'index.html de base c'est changer tout seul de fichier a dossier
pas tout seul, c'est d'origne Ovh, c'est un *"faux fichier"*, un lien que Ovh met là et fileZilla le montre dans les dossiers, alors que ce n'est ni l'un, ni l'autre
---
la zone est Ok pour fonctionner avec des comptes mails Ovh, pour le reste, je ne suis pas compétent en mails
tu as testé ton compte manuellement?
tu as une erreur en envoyant un mail dessus?
```text Bonjour à vous, kyodev, Fritz2cat, Merci beaucoup pour votre implication pour m'aider a résoudre mon soucis.
veuillez m'excuser pour le temps de retour, je cohabite depuis hier avec un petit lumbago surprise avec ces heures de taff cumulé ^^,
J'ai passer mon temps à écumer le web et tout ceux qui ont eu ce soucis avec trello on put le résoudre en ayant un retour de la boite automatique de trello. en envoyant un email a invitation-do-not-reply@trello.com ou do-not-reply@trello.com, de plus je spam ma boite avec htt+ps://trello.com/resendValidate et rien n'arrive.
ceci commence à bien me rendre tarré je vous avouerais, j'ai déjà setup pas mal de plateforme client en ovh et jamais eu de soucis avec les boites email automatisé comme trello ou autres et la que c'est pour un projet perso, forcément y'as une coquille ^^
j'ai peut être un éléments pouvant aidé au debug, j'ai reçus des email d'erreur sur mon mail ovh en essayant de contacter les adresses indiqués plus haut, voici les retours:
> This is the mail system at host mo6.mail-out.ovh.net.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
> For further assistance, please send mail to postmaster.
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message.
> The mail system
> trello.com>: host aspmx.l.google.com[66.102.1.27]
> said: 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist.
> Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for
> typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
> http+s://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser s18si51798465wro.429 - gsmtp
> (in reply to RCPT TO command)
> Reporting-MTA: dns; mo6.mail-out.ovh.net
> X-Postfix-Queue-ID: AADA01A29CD
> X-Postfix-Sender: rfc822; yacine@1maesters.commaesters.com
> Arrival-Date: Fri, 18 Jan 2019 19:59:22 +0100 (CET)
> Final-Recipient: rfc822; invitation-do-not-reply@trello.com
> Original-Recipient: rfc822;invitation-do-not-reply@trello.com
> Action: failed
> Status: 5.1.1
> Remote-MTA: dns; aspmx.l.google.com
> Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
> not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email
> address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
> http+s://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser s18si51798465wro.429 - gsmtp
> Objet not receiving my activation email
> De yacine@1maesters.commaesters.com
> À do-not-reply@trello.com, invitation-do-not-reply@trello.com
> Date Aujourd'hui 19:59
> test email
---------------------
> This is the mail system at host mo5.mail-out.ovh.net.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
> For further assistance, please send mail to postmaster.
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message.
> The mail system
> trello.com>: host aspmx.l.google.com[66.102.1.26] said: 550-5.1.1
> The email account that you tried to reach does not exist. Please try
> 550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for typos or
> 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
> http+s://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser p3si60385934wrn.132 - gsmtp
> (in reply to RCPT TO command)
> Reporting-MTA: dns; mo5.mail-out.ovh.net
> X-Postfix-Queue-ID: 945E321069E
> X-Postfix-Sender: rfc822; yacine@1maesters.commaesters.com
> Arrival-Date: Fri, 18 Jan 2019 19:59:22 +0100 (CET)
> Final-Recipient: rfc822; do-not-reply@trello.com
> Original-Recipient: rfc822;do-not-reply@trello.com
> Action: failed
> Status: 5.1.1
> Remote-MTA: dns; aspmx.l.google.com
> Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
> not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email
> address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
> http+s://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser p3si60385934wrn.132 - gsmtp
> Objet not receiving my activation email
> De yacine@1maesters.commaesters.com
> À do-not-reply@trello.com, invitation-do-not-reply@trello.com
> Date Aujourd'hui 19:59
> test email
(j'ai casser les liens avec des + car impossible de post sur le topic si plus de deux liens)
oui j'en ai envoyer une flopée depuis une adresse en hotmail et aussi depuis le reset de mots de passe de slack, je reçoit tout sauf trello.
le soucis c'est que mon adresse administrateur Trello doit être en @monster-maesters.com :(
en vous remerciant et en vous souhaitant un bon weekend ! ```
l'ordre de déclaration des mx est il important ? au final c'est le seul truc flagrant de différent avec mes autres setup ovh :/
Champs MX
mx2.mail.ovh.net
mx3.mail.ovh.net
mx1.mail.ovh.net
mx0.ovh.net
au lieux de 0,1,2,3 quand je regarde mes autres boites ovh on en as que 3 d'ailleurs. le 0 n'est pas présent.
en vous souhaitant une bonne soirée.
l'ordre n'a pas d'importance, et 2 ou 4 sont souvent observés (4 dans la doc Ovh)
c'est le chiffre avant qui indique la priorité (1, 5, 50, 100)
le prioritaire étant celui avec la priorité la plus basse
Pour cette adresse (qui est fausse) , le message d'erreur que tu reproduis est tout à fait normal. On apprend que trello.com est hébergé chez Google pour ses mails, mais l'adresse n'existe pas.
Pour le reste, j'ai lu deux fois la discussion et je n'ai pas compris quel est ta question.
Je te recommanderais bien de retirer le MX: mx0.ovh.net car je ne suis pas certain que c'est valable pour les hébergements récents après une certaine date.
> je ne suis pas certain que c'est valable pour les hébergements récents après une certaine date
génial, ce qui est marqué dans la https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/ doc ovh...
```text Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponse @kyodev, @Fritz2cat
pour ce qui est de l'ordre et des priorités je comprend bien que cela n'as pas d'importance puisque je reçoit bien les emails envoyé depuis mes autres domaines, mais dans le doute vue que c'est le seul truc qui varie vraiment, je vous remet la version textuel de mes zone dns :
> $TTL 3600
> @ IN SOA dns113.ovh.net. tech.ovh.net. (2019011603 86400 3600 3600000 300)
> 3600 IN NS dns113.ovh.net.
> 3600 IN NS ns113.ovh.net.
> 3600 IN MX 1 mx0.ovh.net.
> 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
> 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
> 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
> IN A 188.165.53.185
> IN AAAA 2001:41d0:301::21
> _autodiscover._tcp 3600 IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
> _imaps._tcp 3600 IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
> _submission._tcp 3600 IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
> autoconfig 3600 IN CNAME mailconfig.ovh.net.
> autodiscover 3600 IN CNAME mailconfig.ovh.net.
> ftp 3600 IN CNAME monster-maesters.com.
> imap 3600 IN CNAME ssl0.ovh.net.
> mail 3600 IN CNAME ssl0.ovh.net.
> pop3 3600 IN CNAME ssl0.ovh.net.
> smtp 3600 IN CNAME ssl0.ovh.net.
> www IN A 188.165.53.185
> www IN AAAA 2001:41d0:301::21
> www 3600 IN TXT "l|fr"
@Fritz2cat, pour reformuler ma question : comment cela peut-il être possible que seul mes emails provenant de trello n'arrivent pas à destinations ? je ne vois pas comment ce genre de singularité peut ce produire, pour moi, dans l'état actuel des choses, je ne peut pas recevoir l'ensemble des email qui on une "archi smtp" similaire a ceux utilisé par trello, puisque je ne reçoit justement pas, ceux provenant de trello.
(après je me répète mais mes savoir coté serveur son bien moindre, j'essaye juste de déduire ce qui pourrai causé ce problème)
en suivant vos recommandations je vais supprimer le mx 0 demain à la première heure et dans le doute réorganisé l'ordre des zone dns textuellement, histoire d'être sûre, bien que j'ai bien compris que ce n'est pas sa à prioris.
en vous remerciant une nouvelle fois, et en vous souhaitant une agréables soirée messieurs. ```
supprime juste mx0
le reste sera re-trié automatiquement, tu perdrais ton temps
Sa marche je vais faire sa et faire un essai, merci du conseil
j'était trop curieux pour me coucher sans tester et ...
donc mx 0 supprimé mais pourtant toujours rien, j'ai shooter un mail perso, je l'ai reçu en 10s mais trello toujours rien... je n'y comprend plus rien sur ce coup.
merci pour votre aide messieurs. je pense créer un ticket chez trello la car je vois pas d'ou sa peut venir autrement. (peut être on t'il black lister des noms de domaine de leur coté... je vois pas d'ature choses)
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer monster-maesters.com MX @dns113.ovh.net
monster-maesters.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
monster-maesters.com. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
```
TTL 1 heure, même si je suis pas optimiste, ré-essayer demain par acquit de conscience ```
TTl 1 heure ?
j'ai effectivement ré-essayer et toujours rien :( jvais ouvrir le ticket chez trello, je vous tiens au courant, n'hésitez pas si vous voyez ce que cela peut être....
en vous remerciant encore et en vous souhaitant un bon weekend messieurs.
Bonsoir messieurs,

j'ai enfin pu savoir qu'elle était la cause de mes soucis
donc c'était bien ce que je pensais, une espèce de règle de blockage sur les adresses email XD
encore un grand merci a vous @kyodev , @Fritz2cat pour votre aide à configurer mes ports dns et pour votre implications dans la communauté OVH, elle a de la chance de vous conté parmis elle :)