Création sous-domaine + adresses e-mail connectées
... / Création sous-domaine + a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Création sous-domaine + adresses e-mail connectées

by
ErikaB
Created on 2024-10-04 15:13:33 (edited on 2024-11-18 11:05:55) in Noms de domaine-old

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tiens à vous remercier par avance si vous prenez le temps de lire et de me répondre, je ne suis pas du genre à embêter les gens pour rien mais je suis bien bloqué actuellement.

Je m'explique !

Le contexte :

Je dispose d'un nom de domaine, appelons-le : **domaine.fr**, hébergé chez OVH Cloud.
Celui-ci dispose d'une offre hébergement Web et est uniquement utilisé pour faire une redirection vers une URL.

Mon problème (Partie 1):

Je souhaiterai créer deux sous-domaines, appelons-les : **test1.domaine.fr** et **test2.domaine.fr**
Et je n'ai jamais fait cela sur OVH.

Mon problème (Partie 2):

Je souhaiterai ensuite utiliser ces deux sous-domaines directement **sur la console de Microsoft** afin de pouvoir y créer les adresses mail et y attribuer des licences.

Je vous remercie grandement pour tout coup de main que vous pourriez me donner afin de me débloquer de cette situation !

Erika

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:01 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Mon problème (Partie 1):

Je souhaiterai créer deux sous-domaines, appelons-les : test1.domaine.fr et test2.domaine.fr
Et je n'ai jamais fait cela sur OVH.

cela se fait dans la zone DNS mais sans plus de détails impossible d'être plus précis

Mon problème (Partie 2):

Je souhaiterai ensuite utiliser ces deux sous-domaines directement sur la console de Microsoft afin de pouvoir y créer les adresses mail et y attribuer des licences.

voir avec Microsoft ?

Cordialement, janus57

Mon problème (Partie 2):

Je souhaiterai ensuite utiliser ces deux sous-domaines directement sur la console de Microsoft afin de pouvoir y créer les adresses mail et y attribuer des licences.

Bonjour,

Donnez-nous du concret, svp , quel nom de domaine, et de quel type de licences parlez-vous ?

Edit: je n'avais pas vu la réponse ci-dessus