Domaines - Création sous domaine sans hébergement
... / Création sous domaine san...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Création sous domaine sans hébergement

Von
XiaofeiY
Erstellungsdatum 2023-10-31 14:54:30 (edited on 2024-09-04 11:12:42) in Domaines

Bonjour,

Je travaille pour une entreprise qui possède un site vitrine hébergé sur Webflow, et dont le nom de domaine a été acheté sur OVH (galix-solaire.com) puis pointé vers les serveurs de webflow avec les paramètres DNS. Pour cela, nous avons l'offre "start10m", avec 10Mo de disque. Je n'étais pas encore là quand ça a été fait, mais, d'après ce qu'on m'a dit, l'entreprise a acheté le nom de domaine seul et l'hébergement est venu avec gratuitement.

Nous avons également un site e-commerce hébergé chez Shopify, et nous souhaitons ajouter un sous-domaine (shop.galix-solaire.com) à notre nom de domaine afin qu'il pointe vers les serveurs de Shopify. On se retrouverait donc avec 1 nom de domaine + 1 sous-domaine chez OVH mais redirigeant vers 2 serveurs distincts et hors-OVH.

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé que des infos sur comment ajouter des sous-domaines à des hébergements, or, nous n'avons pas d'hébergement OVH et n'en souhaitons pas. Comment pouvons-nous ajouter un sous-domaine à notre nom de domaine acheté individuellement sans passer par les offres hébergement OVH (type offre perso à 3,95€) ? Est-ce possible ?

2 Antworten ( Latest reply on 2023-11-07 09:53:42 Von
^FabL
)

Bonjour,

Si vous allez dans votre manager, webcloud, noms de domaine, 1solaire.comsolaire.com dans la liste déroulante, puis l'onglet "zone", vous aurez accès a vos champs DNS.
**Manager OVH > Web Cloud > Noms de domaine > 1solaire.comsolaire.com > Zone DNS**
(le lien direct devrait supposément être **1https://www.ovh.com/manager/#/web/domain/galix-solaire.com/zonehttps://www.ovh.com/manager/#/web/domain/galix-solaire.com/zone ça_** )

De là, vous pourrez normalement créer, supprimer et modifier à volonté les champs DNS, incluant donc de créer des sous domaines et de les faire pointer vers les IP ou Cname correspondants à votre boutique chez Shopify.

Bonjour @XiaofeiY,

Si le retour apporté par @LaPlume répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL