Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine en .com est chez ovh. Toutefois, j'ai crée un site .fr qui est chez un autre hébergeur.
J'ai fait pointé mon nom de domaine en .com vers le site en .fr.
Toutefois j'ai besoin de créer le nom de domaine avec le sous-domaine www, qui pointerait également vers mon site en .fr (chez l'autre hébergeur).
Comment créer un sous-domaine en www sans être hébergé pour ce site sur ovh? La documentation renvoie vers l'hébergement mutli-site. Ca ne me semble pas correspondre à ma situation.
Merci d'avance pour votre aide.
Création sous-domaine www
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
106790
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
86249
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
68854
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
66222
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
65379
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
63842
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
61219
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
56960
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
55483
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
54415
25.01.2017 19:35
Bonjour @AmelieB13
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Bonjour Gaston,

Désolée des délais de réponse.
Le nom de domaine chez ovh: www.acupuncture-herault.com.
Le nom de domaine en fr: acupuncture-herault.fr
Ci-joint les aperçus demandés (3).
Merci par avance de votre aide.
Fans la dernière copie d'écran il manque le www.votredomaine.com type A avec l'adresse IP e votre hébergement.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour et merci de cette réponse. Je vais essayer de me pencher sur le guide, mais j'avoue que mon niveau initial de connaissance me rend tout très difficile d'accès.
Toujours est-il qu 'en vérifiant, je n'ai rien omis dans mes copies d'écran. Peut-être le problème vient-il donc justement que je n'ai pas indiqué de www.votredomain.com type A avec une adresse IP. Auriez vous juste des détails afin que je puisse compléter cette tâche s'il vous plait? Merci par avance.
Amélie
Rebonjour Gaston,
et merci beaucoup pour le guide que vous avez rédigé. On sent vraiment que vous avez essayé de bien tout décrire étape par étape pour les débutants comme moi.
Je suis donc parvenue à créer un www.mondomaine.com type A avec adresse IP (et oui, c'est déjà une victoire pour moi XD)
Par contre, le SSL nécessite d'aller dans l'hébergement>monsite. Ce site n'est plus hébergé chez vous. L'option SSL ne se présentait pas non plus lors de la création de la nouvelle entrée...
Enfin, est-ce que, hormis ce sous domaine je dois ajouter d'autres entrées comme les DNS?
Bonne soirée.
Amélie
PS: remarque d'une moindre importance, je suis étonnée d'avoir lu dans votre carnet que le www.monsite était un domaine racine de monsite... il me semblait que c'était au contraire un sous-domaine...
Bonjour @AmelieB13
Alors, afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour Gaston,

Nom du domaine sur ovh: acupuncture-herault.com
Nom du domaine vers lequel je souhaiterais qu'il redirige: acupuncture-herault.fr
Ci-joint les copies d'écran demandées, avec le souci que mon nom de domaine n'est pas hébergé sur ovh (il n'apparait pas dans hébergements dans le menu de gauche, comme l'indique la copie d'écran et rien non plus dans les multisite de recette du tao et de quizmtc).
Bonne journée et à bientôt.
Image complémentaire

Cela manque !
Bonjour Gaston, cela manque parce que je ne peux pas le faire. Je n'ai pas le nom de domaine en question dans Hébergement. Il n'apparait pas. Du coups, je peux faire une copie d'écran pour Manager OVH>Web Cloud>Hébergement>deuxautresdomainesquinontrienavoir>multisite, mais rien pour Manager OVH>Web Cloud >Hébergement>acupuncture-herault.com ou Manager OVH>Web Cloud >Hébergement>acupuncture-herault.fr qui nous concernent ici.

Ci-joint l'aperçu...
Voir :
**https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine Une 2ème installation de site sur un même hébergement**