Création Ticket de support OVH
... / Création Ticket de support OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Création Ticket de support OVH

by
RaphaelS13
Created on 2021-07-17 06:50:01 (edited on 2024-09-04 10:52:34) in Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous,

Quand je vais sur la page pour créer un ticket d'assistance, je tombe à chaque fois sur plusieurs menu dropdown avec pour résultat final un lien vers une aide ou FAQ (voir pièce image)image. Pas moyen d'arriver sur une page pour créer un ticket libre (texte écrit etc).
Quelqu'un connait les étapes pour créer un ticket. J'ai l'impression qu'OVH essaie de faire un maximum pour éviter la création d'un ticket. Merci d'avance

4 Replies ( Latest reply on 2024-06-10 08:02:54 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

si cela vous renvoie vers la FAQ c'est que les questions posés sont dans la FAQ.

Vous souhaitez ouvrir un ticket pour quoi ?

Cordialement, janus57

Pour une problème technique lié à l'envoie de mail,
après l'envoie de 3 mail j'obtiens l'erreur suivante :
2021-07-16 14:02:03 SMTP ERROR: DATA END command failed: 550 5.7.0 Mail quota exceeded for xxxxx@xxxxxx.org: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.
SMTP Error: data not accepted.
Message could not be sent.

Hors je suis bien loins des 200 mails envoyé en une heure. Si vous avez une idée

Bonjour,

si vous utilisez du SMTP via un hébergement web ce message est tout à fait normale, le quota n'est pas lié à un compte mais a une adresse IP, hors il y a plusieurs centaines de sites qui se partage la même IP.

Pour ne pas avoir ce problème il faut utiliser la fonction mail().

Cordialement, janus57

il faut utiliser la fonction mail().

Chez OVH, il faut choisir entre la peste et le choléra (et le Covid)

Tu emploies SMTP ssl0.ovh.net, tu as un blocage à cause de tes voisins et des quotas stupides d'OVH

Tu emploies mail(), tu as des mails qui traînent en queue pour des heures interminables dans les inextricables tuyauteries d'OVH, où les mails injectés ressortent dans le désordre.

En effet, j'ai essayé les 2 méthodes, via SMTP et via mail(), dans les deux cas on rencontre des limites (SMTP, nombre de mails envoyé etc), via mail c'est aléatoire et j'ai beaucoup de mail mis en spam. J'ai aussi essayé SMTP en passant par une adresse tiers (Gmail) sans plus grand succès..

Bonjour,

Je me premets de vous écrire ici car je ne sais pas trop comment créer un ticket.
En gros mon problème est que j'ai voulue réinitialiser ma zone DNS sur mon nom de domaine et quand je veut pas reactiver j'ai un message d'erreur

je ne sais pas trop comment créer un ticket

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine, svp ?
Avez-vous les droits Admin sur le nom de domaine avec votre compte client ?