Public Cloud-old - Creer un acces à un serveur public cloud
... / Creer un acces à un serve...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Creer un acces à un serveur public cloud

Von
EtienneW3
Erstellungsdatum 2024-10-07 10:57:57 (edited on 2024-11-18 11:03:55) in Public Cloud-old

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre public cloud :

j'aimerais savoir comment créer un 2 eme accès SSH pour un developpeur , qui soit different du mien , clé ssh que je pourrais effacer une foi l'intervention réalisée

merci de votre aide

Etienne

7 Antworten ( Latest reply on 2024-10-18 19:22:25 Von
EtienneW3
)

Bonjour,

avec le peu d'informations : créer un nouvelle utilisateur SSH ?

Cordialement, janus57

Bonjour

oui tout a fait , creer un nouvel utilisateur SSH , different de ma cle ssh ?

merci

Etienne

Bonjour,

quel est le rapport entre utilisateur et clé SSH ?
Vous savez que vous pouvez accéder à plusieurs compte avec la même clé SSH ?

Encore une fois trop peu d'information pour vous répondre correctement.

Cordialement, janus57

Ah ok
en fait je voudrais creer un acces à une personne pour une petit mission
et une foi la mission achevée , fermer l'acces pour qu'il n'ait plus acces au serveur

bien a vous

Bonjour,

il faut beaucoup plus de détails que ça sur votre serveur là c'est comme demander a un garagiste une nouvelle clé sans demande la marque, le modèle et la version de la voiture.

Cordialement, janus57

Il veut donner accès à son compte SSH ou un autre compte pour un intervenant temporaire.

Donc il faut ajouter la clé SSH de l'intervenant au compte SSH existant ou en créer un autre compte. Mais je pense pas que la création d'un autre compte soit ce qu'il souhaite réellement.

Si c'est pour faire des actions root, il faut ajouter sa clé au compte qui a les droits sudo ou au compte root directement si l'accès direct est possible.

Attention au copier/coller de la clé et à ne pas corrompre le fichier authorized_keys au passage :-)

mercoi pour ces lumieres a tous