Domain Name System (DNS) - Créer un champ SPF dans ma zone DNS
... / Créer un champ SPF dans m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Créer un champ SPF dans ma zone DNS

Von
JacquesD9
Erstellungsdatum 2019-07-19 10:27:59 (edited on 2024-09-04 11:58:29) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Depuis quelque temps un de mes fournisseurs rejette mes courriels.
J 'ai trouvé le soucis. Ceci vient du fait que j 'utilise relay.skynet.be comme serveur de courrier sortant.

En effet utilisant Outlook 2011 pour Mac, il est apparemment impossible de configurer SSL0.OVH.NET comme serveur de courrier sortant pour une raison qui m 'est inconnue.

Dès lors j 'aimerais rajouter relay.skynet.be dans ma Zone DNS afin qu'il soit authentifié. Quelqu'un connait il la procédure et les info ?
Merci d'avance

3 Antworten ( Latest reply on 2019-07-19 20:05:07 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Il faut ajouter l'adresse IP de relay.skynet.be sous la forme ip4:xx.yy.zz.tt dans ton enregistrement SPF.
Ceci sous réserve que relay.skynet n'envoie pas les mails vers un autre serveur interne à Proximus avant que ça sorte de leurs installations. Sinon il faut aussi énumérer ce/ces serveur(s) dans le SPF.

Bonjour,

Merci du retour. Comment connaitre l 'adresse IP de relay.skynet.be
Actuellement j 'ai inclus dans mon SPF include:relay.skynet.be
Donc je ne sais pas si cela fonctionne.
Comment tester ?
Comment faire pour avoir 2 serveurs possibles ?

include:relay.skynet.be

C'est bien malheureux que le site de référence OpenSPF a disparu de la planète...
Il reste de nombreux sites expliquant la syntaxe à respecter.
La clause include n'est pas à sa place ici.
L'adresse IP de relay.Skynet est 195.238.20.27
Une autre syntaxe valable aurait été d'ajouter ptr:relay.skynet.be et non ip4:195.238.20.27 mais c'est déconseillé.
Avant de valider tout ce que je viens de dire, il faudrait vérifier en envoyant une salve de mails vers différents destinataires hors Skynet, examiner chacun d'autre en ouvrant les en-têtes SMTP et vérifier que c'est bien de ce serveur avec cette adresse IP que les mails sortent des installations de Skynet/Proximus/Belgacom.
Le jour où ils décident de changer, ton SPF devient invalide.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.