Hébergements Web - Créer un deuxième SPF est-ce c'est possible ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Créer un deuxième SPF est-ce c'est possible ?

Von
ReneP4
Erstellungsdatum 2021-05-17 20:36:14 in Hébergements Web

Bjr, je n'arrive pas à paramétrer correctement le SPF en ajoutant un site, est-ce qu'on peut créer un deuxième SPF avec le site seul ? Merci de votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-05-19 08:17:54 Von
popallo
)

Bonjour/soir, il n'est pas possible d'ajouter un second SPF si il existe déjà un enregistrement sur un domaine, cela aura pour effet le rejet pur et simple du mail.

Si vous voulez spécifier deux domaines il faut faire comme suit :

"v=spf1 include:domaine1.com include:domaine2.com -all"

Et ainsi de suite.

OK merci Personne ne parlais de ce sujet.

Si vous voulez spécifier deux domaines il faut faire comme suit :

"v=spf1 include:domaine1.com include:domaine2.com -all"

OK merci Personne ne parlais de ce sujet.

Bonjour,
Je dois corriger un peu la réponse de @popallo.

Ce n'est pas si simple.

include:domaine.com ne peut s'envisager que si domaine.com a lui-même publié un SPF au moyen d'un enregistrement TXT.

Sinon l'include sera en erreur.

Exemple pour OVH ce n'est pas "include:ovh.com" mais "include:mx.ovh.com" (*)
Cet include contient: TXT "v=spf1 ptr:1out.ovh.netout.ovh.net ptr:mail.ovh.net ip4:8.33.137.105/32 ip4:192.99.77.81/32 ?all"

Exemple pour Google, ce n'est pas "include:google.com" mais "include:\_spf.google.com" ;
cet include contient à son tour: TXT "v=spf1 include:\_netblocks.google.com include:\_netblocks2.google.com include:\_netblocks3.google.com ~all"

Dans votre SPF, si vous voulez ajouter une adresse IP d'un serveur dont vous êtes propriétaire (par exemple un VPS) , vous pouvez ajouter "ip4:123.45.67.89" entre 2 espaces de votre SPF actuel.

(*) Au passage on reconnaîtra le manque de contrôle qualité chez OVH, pourquoi avoir appelé son SPF MX.OVH.COM ? alors que SPF c'est une validation du mail sortant, et le MX c'est pour le mail entrant... Hop, circulez, y'a rien à voir ... :-) Maintenant OVH traîne cette hérésie comme un boulet.

OK MERCI BIEN. J'ai pourtant suivit les instructions assez simplistes et pourtant en testant par " https://dnslookup.fr/ " celui-ci me donne 12 erreurs à corriger et je ne sais pas comment les corriger ? Connez-vous un organisme professionnel ? Merci encore pour la première partie.

Bonjour,

Vous pouvez toujours mettre les informations du-es nom-s de domaine concerné-s ici et quelqu'un vous aidera surement. Ou sinon n'hésitez pas à contacter quelqu'un ici en privé si vous ne souhaitez pas afficher les informations publiquement.