Créer un forum sur mon hébergement Web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Créer un forum sur mon hébergement Web

by
ChristopheD78
Created on 2020-03-25 10:27:26 (edited on 2024-09-04 12:00:16) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Je suis enseignant et je cherche à mettre en place un forum avec chacune de mes classes pour communiquer plus aisément.
Est ce que vous avez une piste à me conseiller et quel serait l'outil le plus rapide à prendre en main.

D'avance merci.
Christophe

6 Replies ( Latest reply on 2020-03-25 12:26:33 by
kyodev
)

Pour te donner une piste, il faudrait d'abord savoir si tu compte utiliser un CMS de type WP ou autre solution. Certaines applis sont gourmandes en ressources il faut le prévoir au départ (formule d'hébergement).

le plugin/forum Wordpress... :(

et PHPBB il est régulièrement sujet a spams en tous genres, créations de comptes bidons, et autres déconvenues :(

doit y avoir les extensions? (mais je pratique pas)

fluxBB, super galère à ce niveau et manque d'extensions
je teste flarum, mais c'est encore un peu beta, et composer requis pour l'installation, donc compliqué ici

flarum je connaissais pas (fondation en Allemagne), ça a l'air prometteur responsive, léger). Rien sur le SEO comme sur phpBB)