Emails-old - Créer un mail pour un sous-domaine
... / Créer un mail pour un sou...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Créer un mail pour un sous-domaine

Von
ElodieC11
Erstellungsdatum 2020-07-12 10:38:46 (edited on 2024-09-04 11:28:56) in Emails-old

Bonjour,

Je viens de prendre une offre chez Sendinblue qui conseille de créer un sous domaine et une adressemail associée pour effectuer les redirection vers leur serveurs et ne pas être limité.

J'ai créé un sous-domaine dans l'onglet multisites, mais quand je veux créer un mail type : nom@sousdomaine.domaine.fr impossible de trouver cette option...je n'ai que l'option nom@domaine.fr

Quelqu'un peut'il me guider? sui-je au mauvais endroit ? pourtant je trouve bien une redirection d'un mail de sous-domaine vers un mail lié au domaine ! il me faut l'inverse :)

Sinon comment rattacher les serveur sendinblue à mon mail pour ne pas être bloqué avec les 100 mails/h

Apparemment j'ai un plan MXPLAN 10 hosting

8 Antworten ( Latest reply on 2020-07-13 19:37:38 Von
kyodev
)

tu es sûr de la procédure?

je l'ai déja fait, tu dois utiliser des DNS qu'ils te donnent pour un **sous-domaine**
le reste, c'est eux qui s'en occupent

> sui-je au mauvais endroit ? pourtant je trouve bien une redirection d'un mail de sous-domaine vers un mail lié au domaine

rien à voir avec des redirections

Merci pour ce premier retour....La doc de Sendinblue déconseille de modifier les DNS du domaine primcipal ou est hébergé le site justement...donc ne maitrisant pas tout ces domaine j'ose moyennement....Ensuite c'est vrai que cela m'intéressait bien de créer un mail associé au sousdomaine que je viens de créer. est-ce possible?

> je l'ai déja fait, tu dois utiliser des DNS qu'ils te donnent pour un sous-domaine

Vous avez changé les DNS ou le MX ?

> La doc de Sendinblue déconseille de modifier les DNS du domaine primcipal

je sais, je parle de **SOUS-DOMAINE**

> Vous avez changé les DNS

les NS pour un sous-domaine

Bon désolé mais un peu la trouille de faire n'importe quoi (alors que cela avait l'air simple)

si vous arrivez à m'aider je vous remercie d'avance !

Je vais détailler un peu plus :
1 J'ai créé un sous domaine :stages.capt-energie.com
2 j'ai été dans lea zone DNS et fait ajouter NS
- Ici je suis censé mettre 2 cibles : "ns1.sendinblue.com." puis "ns2.sendinblue.com." Mais je n'ai qu'une cible possible...
"ns1.sendinblue.com." puis "ns2.sendinblue.com."

Dois-je faire 2 fois cette manipulation? (pourtant sur leur tutoriel les 2 ciblent son sur le même Ajout)
https://help.sendinblue.com/hc/fr/articles/209564225-Exemple-%C3%A9tape-1-pour-OVH-D%C3%A9l%C3%A9gation-de-votre-sous-domaine

Une autre question : si j'arrive a faire cette configuration...quelle adresse mail utiliser pour que ma campagne sur send in blue soit rattaché à ce sous domaine?

La fenetre que j'ai actuellement

Du coup j'ai fais cela :

Est-ce bon?

et comment je fais donc pour l'adresse mail de ma campagne qui devrait passer par ce sous domaine ?

Si vous achetez une IP dédiée chez SendinBlue

Si tu as acheté une IP dédiée chez sendinblue, ce serait plutôt un enregistrement de type A qui pointe vers cette IP par exemple mailing.1energie.frenergie.fr correspond à 123.45.67.89 ; ensuite sendinblue va mettre en place un reverse (PTR) pour que l'adresse IP renvoie le nom de ton sous-site (exemple 123.45.67.89 correspond à mailing.1energie.frenergie.fr)

Sendinblue oblige vraiment la délégation du sous-domaine ?

Est-ce bon?

Non.

Les serveurs DNS sendinblue.com ne connaissent apparemment pas ton domaine

dig stages.1energie.frenergie.fr ns @ns1.sendinblue.com
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: **REFUSED**, id: 33773

ne IP dédiée chez sendinblue, ce serait plutôt un enregistrement de type A qui pointe vers cette IP par exemple mailing.1energie.frenergie.fr correspond à 123.45.67.89 ; ensuite sendinblue va mettre en place un reverse (PTR) pour que l'adresse IP renvoie le nom de ton sou

Non je ne prend pas d'ip dédié

dig stages.1energie.frenergie.fr ns @ns1.sendinblue.com
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 33773

?? comment tu vois cela?

Heu non il l'oblige pas...mais je vais être bloqué à 200 mails/h et 100 contacts ...d'ou la délégation à Sendinblue....mais je comprend déja pas comment créé un mail pointant sur mon sous domaine... et du coup les seules 2 lignes à mettrent ne passent pas ! :(

Je suis perdu !!

PEtite question pour crééer le mail de sous-domaine : Info@stages.1energie.frenergie.fr

Est-ce en rapport au CNAME que j'ai lu sur un forum?

?? comment tu vois cela?

prends une consultance ou lis correctement les guides qui te sont mis à disposition.
Sinon tu fais n'importe quoi et tu vas finir par mettre ton site et tous tes e-mails en panne.

-mails en panne.

Oui le guide était simple...

je me suis un peu fourvoyé...j'ouvre un autre sujet...comment on ferme celui-là ?

comment on ferme celui-là

Y'a pas.
Mais je veux toujours bien donner un coup de main, même s'il est parfois un peu rude.
Je ne suis pas H24 sur le forum.

Un grand merci pour ton retour...après des heures de trucs infructueux j'ai enfin pigé.....
Donc (si cela peut aider) :

Pour Sendinblue la création d'un sous-domaine n'est utile que lors de la mise en place d'une Ip dédier.... Sinon cela ne sert pas ! il faut juste "authentifier" sont domaine pour optimiser la dérlvrabilité en entrant les dkim dmark et spf dans la zone dns "du domaine" .... Voir lien https://help.sendinblue.com/hc/fr/articles/208848209-Comment-personnaliser-sa-signature-DKIM Comment-personnaliser-sa-signature-DKIM
Voilà si simple que cela...

Toutefois si vous avez une ip dédié, c'est là qu'il faut créer un sous-domaine pour y attacher l'adresse ip..Mais là-dessus la doc de sendinblue est complète.

Pour infos... Donc, non, on ne peut pas créer de mail de sous-domaine directement type : truc@sousdomaine.domaine.com . Mais des alias oui, il suffit simplement de réaliser une redirection mail depuis le tableau de gestion des e-mails... Renseigner l'alias voulu ex: truc@sousdomaine.domaine.com et le faire pointer sur une adresse existante Truc@mondomaine.fr

Voilà, je pense avoir répondu à mes questions... Peut-être cela servira à quelqu'un et merci pour les membres qui m'ont guidé sur la voie et le support de sendinblue....Mais pas celui du service technique d'ovh pour le coup

> Renseigner l'alias voulu ex: truc@sousdomaine.domaine.com et le faire pointer sur une adresse existante Truc@mondomaine.fr

ce n'est pas un alias mais une redirection
Ovh ne gère pas d'alias de domaine

merci du retour

Ha ok j'ai appelé cela alias pour essayer d'être clair..car pour ma part je m’embrouillais avec cette histoire de redirection...j'étais persuadé que pour redirigé le mail de sous-domaine il fallait déjà le créer..alors que non suffit juste de déclarer la redirection

c'est un détail, chez certains les alias c'est autre chose

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.