Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Creer un second client VPN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Creer un second client VPN

Von
Hinda_et_KarimA
Erstellungsdatum 2019-05-02 14:05:22 (edited on 2024-09-04 13:52:19) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
j'ai depuis peu un VPS qui tourne sur OPENVPN.
A l'inscription OVH me fourni un compte utilisateur pour pouvoir me connecter en VPN sur windows ou mac. Jusque là pas de problème je me connecte bien avec mon PC sur mon compte VPN et mon pc prends automatiquement l'adresse IP de mon serveur.

Je voudrais savoir pour me connecter sur un autre PC en VPN faut-il un autre compte de connexion pour pourvoir se connecter ou cela n'est pas nécéssaire si le même compte doit être utiliser sur les 2 postes?
S'il est nécéssaire de créer un 2 ème compte, comment le créer dans l'interface web du serveur ?
Merci pour votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2019-05-02 22:46:47 Von
Hinda_et_KarimA
)

Il est possible de créer autant de compte qu'on veut. Pour cela, il suffit de se rendre dans le panel d'admin d'OpenVPN (il tourne sur le port 853, son adresse web est donc https://12.23.56.78:943 où 12.23.56.78 représente l'IP du VPS) et de farfouiller un peu dans la section "User Management".
Mais tout en gardant à l'esprit que la licence gratuite d'OpenVPN n'autorise que 2 appareils connectés en même temps.

Bonjour Nico94
merci de ta réponse.
Oui j'ai bien en tête que c'est une license 2 device et pas plus, le problème n'est pas là,
en me connectant sur le serveur dans la partie "USER MANAGEMENT", j'ai bien la possibilité de créer un compte, cela fait, je n'ai pas le mot de passe de se compte ni son fichier de configuration .ovpn pour me connecter en tant que client avec ovpn connect...c'est là que je bloque.
Merci