Bonjour,
J'ai un premier site hébergé chez OVH offre perso.
Je viens d'acheter un second nom de domaine pour créer un second site avec une adresse différente du premier bien sûr et un contenu différent.
J'ai suivi la procédure multisites sur OVh manager; le nom du second domaine apparait bien.
J'ai alors créer par FileZilla FTP un nouveau dossier (wwwabc) en parallèle à celui existant déjà www et j'ai copié les fichiers wordpress dans ce nouveau wwwabc.
Quand je me connecte avec un navigateur sur mon second nom de domaine, j'obtiens ceci à remplir:
1. Nom de la base de données
2. Nom d’utilisateur MySQL
3. Mot de passe de l’utilisateur
4. Adresse de la base de données
5. Préfixe de table (si vous souhaitez avoir plusieurs WordPress sur une même base de données)
Je suppose que pour 1,2,3,4 j'inscris les données du premier site (celui qui existe déjà): est-ce bon?
Pour le 5, j'hésite car j'ai peur d'écraser mon site existant en commettant une erreur. Que faire ?
J'ai demandé un ticket mais on me dit que je ne peux ajouter un second wordpress sans acheter une nouvelle base de données ce qui me surprend.
Merci de votre aide
Créer un second site avec offre perso
Related questions
- Connexion à mon compte client
153788
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126837
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111020
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98470
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97584
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92001
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91106
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91024
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90961
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90786
16.10.2016 16:24
Hello @YvonM1
Pour le 5. > Tu dois changer le préfixe justement, ce qui permets de faire cohabiter plusieurs CMS sur une même base de données.
Site 1 > préfixe > wp_ (par exemple)
Site 2 > Préfixe > wp2_ (par exemple)
Voila voila ! Bonne installation ;)
Comment souhaites-tu pour accéder à ton second site ?
Merci.
Donc je garde les id et noms habituels pour les questions 1 à 4 et je donne un nouveau préfixe pour le 5.
Aucun risque d'écraser le site? Sûr?
Pas sûr de comprendre ta question !
Je souhaite y accéder par le navigateur pour le construire.
Pour cela il faut que :
* Soit tu crées un sous-domaine
* Soit tu y associes un nouveau domaine (voir cas Multi-Domaine)
Hum! Hum! Non si tu as bien copié ton 2ème site dans le dossier /wwwabc.
Donc dans le dossier / , tu aurais DEUX sous dossiers :
* **_/www_** : Dossier Origine accessible par le domaine associé à l'hébergement,
* **_/wwwabc_** : Dossier accessible avec un sous -domaine ou un autre domaine
Il l'a noté dans le topic, il a un second ndd :)
Autant pour moi. :(
_Je constate que tout ce que j'écris est surveillé et contrôlé. :p_
Oui, j'ai bien deux dossiers:
www (dossier d'origine)
wwwabc (nouveau dossier avec le nouveau wordpress)
Curieux quand même qu'OVH, par le biais du ticket, me dise que ce n'est pas possible d'installer deux WP sur un seul hébergement, non?
Un autre question: au cas où je fasse une mauvaise manip risquant d'abimer mon site initial, puis-je faire une copie sur mon ordinateur de /.www par le biais de FileZilla ? Mais je ne vois pas de commande correspondant à "copier" dans Filezilla.
Techniquement, tu peux en installer une vingtaine.
Mais . . . C'est le cumul total des activités de touts sites qui sera à prendre en compte.
Et en particulier la limitation à 30 connexions simultanées à la base de données.
Mais il y a une commande transférer.
Ou alors :
* Tu exportes ta base de données actuelle (--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données )
* Tu transfères tout /www (par un simple glissé entre 2 fenêtres dans FileZilla) de /www sur ton PC.
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai encore un doute avant de passer à l'action !
Sur ma racine j'ai donc deux dossiers:
www (l'ancien du site existant)
wwwabc (le nouveau site à créer)
Je dois donc ajouter un nouveau préfixe (point n°5 signalé plus haut)
Ce préfixe doit-il commencer par wp_ (par exemple wp2_) mais où dois-je l'inscrire?
Non, il peut commencer par n'importe quoi, mais imaginons, soyons fou, que tu fasse un troisième site, toujours dans la même base de données, mais en utilisant Drupal plutôt que Wordpress, là tu choisirais un préfixe comme "drp_", par exemple, pour mémoire. Donc c'est juste mnémotechnique.
A un moment donné, dans l'install, il te le demande, voir les étapes précédemment citées numérotées de 1 à 5.
Je viens de faire les étapes 1 à 5...ça ne marche pas !
Voici ce que je remplis après m'être connecté sur mon nouveau site via navigateur:
**Nom de la base de données:** je remplis le nom de la BD telle qu'elle apparait dans l'onglet OVH manager (type nom du site existant xxxx000 où x désigne une lettre et 0 un nombre)
**Nom d’utilisateur MySQL**: je mets la même chose que précédemment.
**Mot de passe de l’utilisateur**: je mets le MP donné par OVH pour accéder par ftp (celui que j'utilise avec filezilla pour y accéder )
**Adresse de la base de données**: je mets l'adresse qui figure ds OVH manager (composé de l'adresse nom de base.mysql.db). J'ai essayé aussi celle qui apparait en surbrillance du typemysql000.sql000)
**Préfixe de table (si vous souhaitez avoir plusieurs WordPress sur une même base de données)**: je mets wp2_
En réponse voici le message que je reçois:
**Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse onomusfrwa454.mysql.db. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.**
J'ai remplacé adresse de la base par localhost: même verdict !
J'ai évidemment essayé plusieurs fois avec quelques variantes...
J'en perds mon peu de latin... et quelques cheveux...
Où ai-je failli ? Merci !
Bonjour,
non il faut mettre le mot de passe d'accès à la BDD et pas celui du FTP
Cordialement, janus57
Oui mais OVH ne m'a communiqué que deux MP:
- l'un pour l'accès FTP
- l 'autre pour accès administrateur.
Aucun des deux ne semble donner accès à la BD.
OVH a du également te donner les caractéristiques de la base de données : nom de la base , du serveur, nom d'utilisateur de la base, mot de passe de la base, que tu as d'ailleurs utilisés pour ton premier site. Il faut redonner ces renseignements pour le second site (c'est la même base, car les deux sites vont s'y retrouver grâce aux clefs "wp_" et "wp_2")
Tu trouveras le mot de passe de ta Base de Données dans le fichier wp-config.php du 1er site. :p
Là dedans :
> /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
> define('DB_PASSWORD', '');
Merci Gaston Phone; je vais essayer car pour l'instant impossible de me connecter au serveur avec Filezilla.
Quel message d'erreur as-tu ?
J'ai vidé le cache et c'est bon. J'ai fait les manips que tu m'avais donnés, ai trouvé le MP et ça y est le second site est désormais affiché !
Reste à le construire !
Encore merci mille fois, Gaston-Phone et les autres.