Bonjour à tous,
J'héberge mon site internet sur OVH et j'utilise en parallèle une plateforme d'emailing. J'ai souscrit chez eux une adresse ip dédiée afin de mieux maîtriser ma réputation.
Mon prestataire me demande de créer un sous domaine type email.mondomaine.fr et de faire dessus la délégation de l'adresse qu'il m'a dédié. À savoir que ce domaine ne doit pas être associé à à mon hébergement, il doit être exclusivement associée à l'ip fournie par mon prestataire.
Le problème est que je n'arrive pas à créer un sous domaine sur OVH. Lorsque je passe par le menu **Domaine**, que je sélectionne **mondomaine.fr**, je clique sur **Actions** puis **Ajouter un sous-domaine**, je saisi mon sous-domaine. Je valide, et rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider ?
Créer un sous domaine pour délégation d'ip à ma plateforme emailing
Related questions
- Création de sous-domaine
96049
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
59681
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
57837
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
51017
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
44868
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
41689
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
41440
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
40394
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
38528
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
34929
01.05.2025 08:41
Bonsoir,
la doc OVH pourra sans doute t'aider
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/#etape-2-editer-la-zone-dns-ovh-de-votre-domaine
Cordialement,
Boris.
Merci pour ce retour rapide.

Cette documentation me renseigne sur la configuration de la zone DNS, mais ne faut il pas auparavant créer le sous domaine ?
Ou est-ce que le sous domaine se créé automatiquement en le renseignant dans le premier champ ? (cf ci-dessous)
et si tu donnais clairement et techniquement ce que tu dois faire?
quel est ton domaine?
si non comment veux tu de l'aide?
je ne pense pas que *machin* t'a demandé d'ajouter une entrée de type NS pour lier un serveur de mail...
Bonjour,
Voici quelques précisions :
Je dois ouvrir un sous-domaine (email.1law.frlaw.fr) pour le relier à une adresse ip dédiée que ma plateforme d'envoi d'email me demande (Sendinblue).
Je suis en offre Gold chez OVH.
Avez vous besoin de plus d'informations ?
Bien à vous
```text donc créer une entrée de **type A**:
sous domaine: email
cible: Ip (inutile de la cacher, c'est publique)
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
tant qu'à faire, quand tu seras dans ta zone, supprime les lignes:
```text
TXT "1|www.gravity-law.fr" (redirection temporaire ou pollution Ovh)
TXT "l|fr" (locale index.html, pollution Ovh)
TXT "3|welcome" (redir. index.html, pollution Ovh)
``` ```
Merci pour ce retour.
Pourtant ce que je n'explique pas c'est que dans la fiche d'aide de Sendinblue, ils indiquent qu'il faut mettre une entrée de type **NS** :
_5. Ajoutez le sous-domaine que vous avez choisi, le TTL est 0, choisissez le type "NS", et ajoutez la cible "ns1.sendinblue.com." puis "ns2.sendinblue.com."_
cf : point n°5 de la méthode 1 :
https://help.sendinblue.com/hc/fr/articles/209564225-Exemple-%C3%A9tape-1-pour-OVH-D%C3%A9l%C3%A9gation-de-votre-sous-domaine
Qu'est ce que vous en pensez ?
ok, ce n'est pas la même chose là, ce n'est plus une ip...
si tu changes les NS, ta zone part chez eux, et tu devrais faire la config chez eux avec ce qu'ils veulent bien te laisser contrôler
pour du mailing... je ne ferais pas confiance
dans ce cas:
manager/domaine/serveur DNS: modifier les serveurs DNS
indiquer ns1.sendinblue.com & ns2.sendinblue.com
ne pas saisir d'adresse IP
mais tu devrais lire attentivement:
> Méthode 2: En déléguant un nom de domaine complet (***Attention, ne pas déléguer un nom de domaine qui héberge un site internet***)
La délégation de sous-domaine, c'est la méthode "facile" chez SendInBlue pour configurer les emails correctement quand tu as une IP dédiée chez eux. Tu leur délègues ton sous-domaine et ils se chargent de configurer SPF/DKIM/DMARC/MX/CNAME. Après tu utilises ce sous-domaine pour envoyer tes emails sans rien avoir besoin de configurer d'autre.
Personnellement je préfère maîtriser ce que je fais, donc quand j'étais chez eux j'ai quand-même opté pour la configuration manuelle des différents enregistrements DNS, sans passer par la délégation de sous-domaine.
En plus, cette option n'est pas disponible sans une IP dédiée chez eux. Or si tu n'es pas à l'aise avec ces notions, il y a toutes les chances pour qu'une IP dédiée te fasse plus de mal que de bien (pas assez de trafic => réputation médiocre).