Domaines - Créer une adresse mail avec sous-domaine
... / Créer une adresse mail av...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Créer une adresse mail avec sous-domaine

Von
MehdiB3
Erstellungsdatum 2023-11-21 11:43:30 (edited on 2024-09-04 13:02:09) in Domaines

Bonjour à toutes à tous,

Pour les besoins de mon activité, je réalise régulièrement des campagnes de mailing à froid (cold-mailing).

Afin de préserver l'autorité de mon nom de domaine, je souhaite créer une adresse mail issue d'un sous-domaine déjà existant dans mon compte OVH.

Par exemple supposons que mon adresse mail utilisée à ce jour pour l'envoi de mes mails à froid est :
mehdi.test@discusssion.fr

Je souhaite créer l'adresse mail suivante : mehdi.test@pro.disscussion.fr. Sachant que le sous-domaine pro.discussion.fr est déjà crée dans mon compte OVH.

Une personne saurait m'aider ?

Merci par avance.

2 Antworten ( Latest reply on 2024-02-09 08:52:42 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Afin de préserver l'autorité de mon nom de domaine, je souhaite créer une adresse mail issue d'un sous-domaine déjà existant dans mon compte OVH.

Vous pouvez faire un MX pour un sous-domaine, mais OVH n'héberge pas de boîte avec des sous-domaines.
Par contre de mémoire ça fonctionne avec les redirections.

Selon votre hébergement, vous aurez la possibilité ou non d'envoyer des mails à partir de cette adresse. Les anciens MX plans le permettent.

Merci bien, je vais tester avec les redirections du coup.

Merci beaucoup.

bonjour je suis dans le meme cas avec un mx plan (ovh me dit de créer mon sous domaine puis de commander u mxplan.
j ai un com de domaine xxx.com et j ai créer un sous domaine yy.xxx.com avec un pointeur A sur l ip du domaine principale (mis dans la cible)
on me demande de créer une entrée NS et la je ne comprend pas quel valeur cible mettre
est il possible de mettre le meme NS que pour le domaine principale ; ns200.anycast.me
Le mx se créer avec le mx plan apres ?
merci par avance de votre aide

Le mx se créer avec le mx plan apres ?

Il n'y a pas de MX Plan sur des sous-domaines.

Mais vous pouvez créer un enregistrement MX vers un hébergeur qui accepte de faire des boîtes sur des sous-domaines.
Chez OVH, il y a moyen juste avec des redirections, mais pas des boîtes.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.