Domain Name System (DNS) - Créer une zone DNS enfant
... / Créer une zone DNS enfant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Créer une zone DNS enfant

Von
YannG25
Erstellungsdatum 2021-02-16 13:47:50 (edited on 2024-09-04 12:59:46) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
j'ai loué un domaine DNS en mondom.ovh et je voudrais créer une zone DNS enfant en monsousdom.mondom.ovh et y créer ensuite mes enregistrements.

Je tourne en rond depuis 2 jours en ayant beaucoup de docs qui ne correspondent pas à mon envie.

Merci d'avance pour une réponse

10 Antworten ( Latest reply on 2021-02-19 14:23:56 Von
FelixT
)

Créez des enregistrements dans votre zone DNS, c'est aussi simple que ça.

je ne veux pas créer des enregistrements mais une zone enfant DNS comme dans un DNS local.

Est-ce possible ?

Tu as des serveurs VPS/dédiés ?

je suis enseignant et je voudrais créer plusieurs zone enfant afin que chaque stagiaire puisse créer un tenant Office 365 puis créer et gérer leurs enregistrements dans leurs propres zones DNS.

je voudrais créer plusieurs zone enfant

Si tu n'as pas un serveur dédié oublie cette idée. En tout cas OVH ne va pas te faire ça en régie.

Un simple VPS suffit..

merci pour vos réponses :) je vais étudier cela

Y a pas besoin de vps, tu veux juste creer des zones et faire de la délégation dessus.
pour cela il suffit de commander les zones DNS machin.mondom.ovh (c est gratuit). une fois que la zone est livrée, il faut ajouter la delegation dans la zone mere. C'est a dire ajouter les champs NS pour machin.
Si la zone est créée par exemple sur ns/dns18.ovh.net tu rajoutee
machin NS dns18.ovh.net.
Bon en ce moment ca ne fonctionne pas tres bien la recherche lors d une commande de zone.
Tu peux evidemment mettre ces zones n'importe où, pas forcement chez ovh

il suffit de commander les zones DNS machin.mondom.ovh (c est gratuit).

Ca m'intéresse de savoir si ça fonctionne.
Vous ferez un retour d'expérience ici ?

Merci ;-)

Fonctionne pas..

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.