Bonjour,
J'ai installé un script sur mon VPS.
Au départ, je l'ai mis dans /home/cron/fichier.php
J'ai indiqué ce chemin dans l'interface pour créer une cron. Sauf qu'elle ne s'est pas du tout exécuté.
Dans l'exemple du support ovh, il est donné comme chemin de mettre dans www/dossier/etc
J'ai donc suivi cette idée, j'ai placé mon dossier cron dans var/www et modifié mon chemin en conséquence, avec /www/cron/fichier.php
Hors, ma cron ne s'est toujours pas exécutée (j'ai changé l'heure entre temps histoire de tester).
J'ai ajouté l'envoie de mail en cas de problème, je n'ai rien reçu.
Je n'arrive pas à comprendre où est mon souci. Ai-je mal placé mon fichier? Mal déclaré mon chemin?
Merci pour votre aide
VPS-old - Cron - ma tâche planifié ne s'execute pas - VPS
Related questions
- Accès FTP sur VPS
39589
30.06.2017 18:35
- Ma Webradio : Icecast2 ok?, Butt envoi, mais aucun Player fonctionne
32044
14.01.2021 21:37
- Commande restart mysql Centos 7
27738
11.04.2017 15:05
- Problème page site en construction
27300
17.02.2019 18:15
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
23947
24.06.2017 07:59
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
23751
06.12.2016 08:39
- Toujours pas de SLA ?
23356
09.01.2018 18:03
- Mode rescue modifier firewall URGENT
21130
07.09.2018 11:38
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
20387
16.10.2016 15:52
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
20143
06.08.2018 10:33
tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Cloud/VPS
tu auras des réponses adaptées
Bonjour,
je vous remercie pour votre conseil, j'ai changé de catégorie. Par contre, en terme de nom, je ne vois pas quoi mettre, ne sachant pas vraiment ce qui coince dans ma planification de cron :/
Bonjour, avez-vous essayé de lancer la tâche planifiée en question directement sur le serveur ? Voir si une quelconque erreur ressort.
Pour ma part je ne pensais pas qu'ovh permettait de mettre en place des tâches cron, sur un vps, depuis son interface, mais n'ayant pas ce genre de service chez eux je ne peux pas trop vous aiguiller via leur interface.
A quoi ressemble votre tâche CRON ?
Comment l'avez vous crée ?
Avez vous tenté de l'exécuter vous même ?
bonjour je suis nouveau , je veux acheter un nouveau plan vps , est ce que j'aurai mon vps sans aucun probleme , ou il y a des probleme à cause de cette crise mondiale.
Bonjour,
J'ai éxecuté le script en ligne de commande, cela a parfaitement fonctionné.
Du coup, je pense que c'est vraiment un souci de chemin pour pointer sur ce fichier.
Actuellement, il se trouve dans /var/www/cron/fichier.php
Dans l'interface, j'ai mis comme chemin ./ : var/www/cron/fichier.php
J'avais mis home/projet/dossier/fichier.php et puis www/cron/fichier.php
Cela ne fonctionne toujours pas. J'ai activé l'envoi d'un mail en cas d'erreur, je n'ai rien reçu.
Ayant un accès ssh, est-ce que j'ai un moyen de programmer une cron sans passer par cette interface ovh?
Le script ne s'est
Bon, finalement, j'ai abandonné la solution de l'interface ovh, j'ai mis une crontab en ligne de commande, tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
vous parlez d'un VPS plesk ?
Car passer par l'interface OVH pour faire un cron sur un VPS c'est juste impossible (pas de communication entre le VPS et le manager OVH).
P.S. VPS == https://www.ovh.com/fr/vps/
Cordialement, janus57
Bonjour Anna-AngeliqueP,
J'ai aussi essayer de programmer des cron dans le VPS mais impossible de recevoir quoi que ce soit du VPS... Sur un RaspberryPi qui me sert de serveur test dans un autre pays j'y suis arriver mais impossible de le faire la même chose sur mon VPS chez OVH.
Avez vous une check liste des étapes que vous avez suivis pour programmer le cron dans votre VPS OVH ?
Salutations
MD
Comment placez-vous vos cron ?
C'est avec 'root' un utilisateur non privilégié ?
Dans /etc/cron.d ou /etc/cron. (daily/hourly ...) ?
ou bien crontab -e ?