Cron Task interrompu +3600 seconds, mais illogique

Bonjour,

J'ai un hébergement mutualisé (perso2014), avec des CronTasks. Ils s'executent aux heures prévues, mais deux scripts sont chaque fois interrompus ''CRON TASK INTERRUPTED BY OVH - reason: the duration of your script exceeded the maximum permitted (3600 seconds)''. Aucun soucis avec les autres Cron.

Ce que je ne comprend pas c'est que ces mêmes scripts s’exécutent en 2 à 3 secondes quand je les lance du navigateur. Avez-vous une idée d'une raison à cette bizarrerie, pourquoi 3 secondes du navigateur et plus de 3600 s. d’après les logs du crontask ?

Fabien

Le cron fait quoi ?
Tous les chemins des fichiers sont en complets dans le script ?

Alors le script ne contient pas d'appels à des fichiers exterieurs.

Il se connecte au serveur de CCP (le jeu EVE ONLINE) vie une clé API pour mettre à jour notre site internet de la corporation (une sorte de guilde dans le jeu) avec la liste des membres etc et cela enregistre les infos dans une BDD Mysql.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je lance ce script depuis mon navigateur il se finit en 2/3 secondes, sans erreurs, alors qu'en CRON cela atteint la durée limite de 3600s d'après les logs.

Il se connecte à l'extérieur ? ou sinon il se connecte à quoi ?

Est-ce que tu as mis un timeout à 60 secondes par exemple sur la connexion SQL (avec un message clair en cas d'erreur).

a quel moment du script ça plante ?

J'ai amélioré le script hier soir, j'avais une boucle mal foutue. En navigateur le temps d'execution est passé de 2 à 3 secondes à 1 seconde environ, et du coup cette nuit le Cron Task c'est déroulé sans souci.

Le script plantait pendant la fameuse boucle que j'ai modifiée.

Je vais regarder les prochains jours si cela reste ok ou si c'était un coup de chance cette nuit ^^

Par contre je n'ai pas mis de timeout sur la connexion SQL, je vais ajouter cela pour avoir un retour si cela vient de ce coté là le problème.