Curieux : Pourquoi un routage si "compliqué" de nos messages chez OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Curieux : Pourquoi un routage si "compliqué" de nos messages chez OVH ?

by
CordoWEB
Created on 2022-04-10 11:11:03 (edited on 2024-09-04 13:48:07) in E-mails et solutions Office

Curieux de nature, j'aimerais savoir pourquoi nos messages Exchange ont un routage si complexe en arrivant chez OVH ?

image

Je mets personnellement en place des infras de ce genre mais le nombre de serveurs par lesquels sont routés les messages à l'arrivée et 2 fois moindre : Cluster Passerelle filtrage -> Puis serveur Exchange direct. Ici 5 serveurs, bref je m'interroge car un serveur est toujours une cause potentielle de panne.

1 Reply ( Latest reply on 2022-04-10 11:27:53 by
janus57
)

Bonjour,

chez OVH il doivent rediriger les mails vers le bon serveur en fonction de l'offre et du domaine, donc visiblement ici ça passe par une première étape de "routage" (et filtrage?) pour allez sur votre offre exchange.

Sachant que en prime chez OVH il y a plusieurs infrastructures qui cohabitent, entre les qmail/postfix, les exchange mutualisé et les exchange hosted/privée avec des points communs (genre les MX d'entrées).

Cordialement, jaus57