cURL connection réfusée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

cURL connection réfusée

by
Community Deleted user
Created on 2023-08-01 06:22:51 (edited on 2024-09-04 11:22:55) in Hébergements Web

Bonjour,

je suis sur un serveur mutualisé, j'essaye de me connecter à une API sécurisée, mais visiblement Curl n'arrive pas à se connecter à cette api ("connection refusée").
J'utilise php 8.1, le script fonctionne en local. Mais même en passant manuellement par curl via la ligne de commande, le retour est le même.
Pensez-vous que ce soit une limitation du serveur mutualisé ?

Merci

1 Reply ( Latest reply on 2023-08-02 06:27:41 by
PatrickE1
)

Bonjour,

Déjà oublier les test en SSH c'est bridé.

Ensuite si vous tester en mode web, bien vérifier que l'API n'a pas bloqué l'IP de sortie de votre cluster.

Pour des informations moins théorique il nous faut plus de données.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre aide. Vous avez raison, ssh semble être complétement bridé. L'appel CURL fonctionne lorsque je passe par une tâche CRON, ce qui est plutôt bon signe. Je pense que les appels doivent être passés exclusivement depuis le code de l'application et je vais devoir oublier la possibilité de tester directement depuis ssh. Je vais devoir mettre en place un gestionnaire d'API type swagger pour passer des appels manuellement depuis l'application.

Merci pour m'avoir aiguillé. Bonne journée.

Bonjour Thierry,
Effectivement nous avons un filtrage en sortie pour limiter certains abus.
Pourriez-vous nous donner l'URL de l'API en question que l'on regarde ?

Bruno

Bonjour, j'ai un problème similaire sur un script php qui fonctionnait jusqu'à récemment.

Il récupère régulièrement une image d'un site météo satellite.
Depuis la semaine dernière, ça ne fonctionne plus.

J'ai installé le script sur un autre serveur OVH mutualisé, et là il fonctionne.

Pouvez-vous regarder s'il n'y a pas un blocage ? L'assistance me dit qu'il n'y a eu aucun changement.

url : http://egloff.eu/rsmap/

Merci