Hébergements Web - cURL error 60: SSL certificate problem
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

cURL error 60: SSL certificate problem

Von
LaurentM12
Erstellungsdatum 2017-07-31 13:54:17 (edited on 2024-09-04 13:45:28) in Hébergements Web

Bonjour,

j'espere que c'est le bon forum.

j'obtiens une erreur inédite ce jour avec une installation de Mailjet via Composer.

Type: GuzzleHttp\Exception\RequestException
**Message: cURL error 60: SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed** (see http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)

Le certificat SSL n'est pas trouvé ? Je ne comprends pas...
Je suis preneur de toutes les infos

Merci par avance

11 Antworten ( Latest reply on 2017-08-01 07:11:24 Von
LaurentM12
)

Bonjour,

Vous êtes bien en "stable" et non "legacy" au niveau de l'environnement ?

Cordialement, janus57

Lorsque je me connecte en ssh l'invite de commande est précédée par : "(phpcgi/7.0/production/legacy)"

Je suppose que c'est donc Legacy. Mais je ne sais pas ce que cela signifie.

edit : en effet après avoir cherché j'ai trouvé l'accès dans l'admin OVH et je confirme que l'environnement d'éxécution est Legacy. Faut-il le passer en Stable ?

Merci janus57 , le passage à Stable a résolu le problème.

(si quelqu'un a une explication je prens !)

Bonjour,

Simple legacy = vieux système (pour faire court).

Un poil plus de détails ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#differences-entre-les-images

Cordialement, janus57

Hello, merci pour le retour.

Le problème pouvait donc venir de la différence de version de Openssl ? 0.9.8o pour Legacy et 1.0.1k (TLS1.2 compatible) pour Stable.

Je me demande comment on fait pour savoir ça... :slight_smile: Y a t il une formation recommandée ?
edit: je veux dire... c'est pas de la magie hein ? :smile:

Bonjour,

savoir quoi ?
Et oui sur legacy openssl est très vieux et support pas les protocole récent qui sont de plus en plus utilisé (et heureusement).

Cordialement, janus57

Merci pour la précision !

En fait, étant donné que j'ai passé toute la journée sur cette question et que vous avez immédiatement émis une hypothèse tout à fait juste, à savoir que l'environnement pouvait être la cause du souci, je me suis dit que j'aurais bien aimé formuler moi même cette hypothèse.

Et, donc, je me pose la question de savoir quelle formation il faudrait suivre pour êre moins benêt sur ces sujets... Afin de progresser. Mais je sors sans doute du cadre de ce post.

Quoi qu'il en soit encore merci pour l'échange :slight_smile:

Et, donc, je me pose la question de savoir quelle formation il faudrait suivre pour êre moins benêt sur ces sujets... Afin de progresser. Mais je sors sans doute du cadre de ce post.

La formation consiste à suivre ce forum, consulter la documentation et les différents mails OVH.

C'est clair, merci pour la réponse.

Bonjour,

déjà rien que fouillez dans la documentation d'OVH, puis suivre éventuellement la mailing-list (perso je ne le fait pas car pas de mutu) et enfin suivre le forum.

Cette histoire d'environnement existe depuis au minimum 1an et il avait ça car paypal allait forcer à utiliser des cipher plus récents (ce qui finalement a été repoussé)

Cordialement, janus57

Hello, merci bien pour la réponse, bonne journée