Bonjour,
Depuis le mois de juin, j'ai déployé un script PHP sur mon hébergement pour récupérer un token via l'API de Digikey : https://api.digikey.com/v1/oauth2/token
Tout fonctionnait correctement, jusqu'à début octobre, date à laquelle tous mes appels tombent en timeout.
Pour débugger, j'ai réduit au maximum mon code, et j'en suis à ça :
` ` $client_id = "dibHs0moqDs80KGLTkiduMuNdwTlvaXb";`
` $client_secret = "mon_code_secret";`
` $base_url = "https://api.digikey.com/v1/oauth2/token";`
` $ch = curl_init();`
` curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $base_url);`
` curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, TRUE);`
` curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);`
` curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, FALSE);`
` curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, 'client_id=' . $client_id .'&client_secret=' . $client_secret . '&grant_type=client_credentials');`
` $data = curl_exec($ch);`
` var_dump($data);`
` ?>`
Ca fonctionne parfaitement en local avec Wamp, ça fonctionne parfaitement sur Reqbin en utilisant la page PHP, mais depuis mon hébergement, je suis en timeout à chaque fois.
Merci pour votre aide !
PS : je peux fournir le client_secret en message privé si besoin pour faire des tests, mais un appel avec ce code doit au moins fournir un message d'erreur :
`{"ErrorResponseVersion":"3.0.0.0","StatusCode": 401,"ErrorMessage":"invalid_client","ErrorDetails":"Client credentials are invalid","RequestId":"8814a525-1bed-4181-8ab4-821bdc1b51db","ValidationErrors":[]}`
Hébergement Web-old - CUrl fonctionnait et tombe en timeout depuis quelques jours
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
72786
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
67570
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
66886
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66312
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
63580
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
63380
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
63379
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56175
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55188
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
53541
21.12.2016 15:10
Bonjour,
As-tu demandé à OVH si l'IP de api.digikey.com (204.221.76.129) était bien joignable depuis ton hébergement ?
As-tu tenté d'augmenter le timeout de ta requête Curl ?
Bonjour,
J'ai eu le même problème Curl sur mon site Web depuis quelque jours en timeout, après contact avec le service client m'as indiqué que aucun problème n'était visible de leur coter et que cela venais sur serveur qui était contacter par la requête...
Pour régler le problème la désactivation de leur CDN a résolu le soucis.
Bonjour TTY,
Pour le moment j'ai demandé à Digikey si ils bloquaient les appels depuis OVH, pas l'inverse, je vais voir dans cette partie du processus également, mais en activant les logs, je vois bien que l'appel à l'URL api.digikey.com me fait un timeout sur la bonne adresse ip, est-ce suffisant pour être sûr qu'OVH ne bloque pas les appels sortants ?
Je vais tenter d'augmenter le timeout de la requête, mais là je reçois l'erreur après 130 secondes.
Merci !
Merci Steven,
J'ai contacté le support de l'API, je vais attendre leur réponse, j'espère qu'ils n'ont pas banni OVH sinon ça va être compliqué de maintenir mon application en fonctionnement.
Non cela t’indique juste que la résolution de nom (DNS) est bonne.
Pas la peine... 130s c'est bien assez
La piste de @StevenC3 est bonne si tu as le CDN activé.
Tu peux essayer un truc du genre pour faire un autre test :
$handle = @fopen("https://api.digikey.com", "r");
if ($handle) {
echo 'ok';
} else {
echo 'nok';
}
Ok, pour la résolution de nom, j'attends le retour de Digikey sur un potentiel blocage.
Je vais tenter le fopen dans la journée, on verra bien ce que ça donne.
Concernant le CDN, je pensais que c'était dans "l'autre sens" que ça fonctionnait, c'est à dire que si moi je mettais du contenu à disposition, il serait plus efficace d'activer le CDN pour le rendre accessible sur différents serveurs mieux situés géographiquement (c'est comme ça que j'ai compris la réponse de Steven également "la désactivation de leur CDN a résolu le soucis"). Par contre je ne vois pas l'impact sur mon appel à une API externe. C'est l'IP appelante qui change si on active le CDN ? D'ailleurs, comment je peux trouver l'IP appelante d'OVH (en gros, quelle est l'IP que voit Digikey quand je fais appel à leur API) ?
Merci !
Bonjour,
dans les docs : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378
il faut chercher la "passerelle de sortie" de votre cluster
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Je n'avais pas reçu de notification, du coup j'ai déployé un code PHP qui interroge une API pour récupérer l'IP, et en effet c'est bien celle qui est dans la documentation fournie, donc je peux confirmer que la doc est à jour (au moins pour mon cluster). La prochaine fois je passerai par l'étape RTFM, ça me fera gagner du temps.
Merci pour l'aide.
Sinon, @TTY,
J'ai essayé le fopen, en local pas de problème (enfin, j'ai bien un retour d'erreur de l'API qui indique que les paramètres ne sont pas corrects mais c'est le fonctionnement attendu), par contre depuis OVH j'ai un retour "nok".
Digikey m'indique qu'ils reçoivent environ 1 million d'appels par jour de la part d'OVH, et pour le moment, pas de traces des miens... En tous cas le support est réactif, même si pour le moment ça n'a pas résolu le problème.
Merci pour ton aide !
Problème de routage ou blocage volontaire sur ton cluster.
As-tu fait la demande au support OVH ?
As-tu tenté de désactiver le CDN (je suis d'accord avec toi c'est contre intuitif mais bon...) ?
Bonjour @XavierB20
Avez-vous un numéro de ticket ouvert chez nous ?
Pouvez vous m'indiquer le cluster concerné svp que l'on check rapidement le point ?
Bruno B.
Bonjour @BrunoB-OVHCloud,
Merci pour votre présence ici, je n'ai pas encore ouvert de ticket chez OVH.
Mon site est hébergé sur le cluster027.
Tout fonctionnait parfaitement depuis juin, et j'ai maintenant des time out à chaque appel.
Digikey m'indique qu'ils traitent environ 1 million d'appels par jour de chez OVH.
Merci
Référence: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378
passerelle de sortie de votre hébergement (gateway): 54.37.121.239
C'est l'adresse que Digikey voit lorsque vous faites appel à eux.
@Fritz2cat
Merci pour ta réponse, j'avais trouvé mais en appelant ipecho depuis mon site, je n'avais pas vu les clusters sur la droite de la doc, mais j'ai bien la même info.
J'attends une réponse de Digikey pour savoir si ils bloquent cette adresse.
Si vous avez un ticket chez eux, je suis preneur de l'id.
Cela nous permettra de les contacter car de ce que l'on constate, il semble qu'ils nous aient blacklisté ce cluster pendant un temps.
--
Bruno B.
Bonjour @BrunoB-OVHCloud,
Je suis en contact par mail avec le support, j'ai ouvert un ticket, n°7154, mais je pense qu'il a été clôturé depuis que le relais a été passé à une autre équipe.
Pas de nouvelles pour le moment, je testerai à nouveau pendant le week-end mais j'ai l'impression que le cluster est toujours blacklisté.
Merci pour l'assistance.