Stockage et Sauvegardes - Cyberduck Cli + Object Storage suite au passage à la keystone 3
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cyberduck Cli + Object Storage suite au passage à la keystone 3

Von
RachidiS
Erstellungsdatum 2020-06-30 11:43:54 (edited on 2024-09-04 13:21:35) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour à tous,
J'effectue la sauvegarde de données sur un conteneur Object Storage en utilisant un script exécutant **Cyberduck Cli** (la version en ligne de commande).

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe suite au passage à la Keystone 3.
Donc impossible d'exécuter mes scripts depuis quelques jours.

J'ai récupéré le fichier openrc.sh dans mon interface Horizon.
L'ancien syntaxe qui marchait avant le passage à la Keystone 3 est :
**duck.exe --synchronize swift://Tenant Id:Utilisateur@auth.cloud.ovh.net/ "E:\DB Sync OVH" -e upload -u Tenant Id:Utilisateur -p Mot de passe -P --parallel 7**

Quelqu'un a une idée pour l'utilisation de Cyberduck Cli avec la Keystone 3 ?

Merci par avance.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-06-21 22:42:48 Von
ThomasH21
)

Bonjour RachidiS,
As-tu trouvé une réponse à ton problème ? Ça m'intéresse également.
Merci,
Mickaël.

Bonjour @mickaelb10

Oui grace au support de CyberDuck.
Ci-dessous la solution proposée.

please install our preconfigured OVH Connection profile for Keystone 3 authorization from (https://svn.cyberduck.io/trunk/profiles/OVH%20Public%20Cloud%20Storage.cyberduckprofile) and copy it to %AppData%\Cyberduck\Profiles.

Here after run Duck with

duck --synchronize ovh:/// "E:\DB Sync OVH" -e upload -u :default: -p -P --parallel 7

Amitiés.
Rachidi S.

Super, merci !

```text
Two ways, both need a custom profile
(https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/openstack#AuthenticationwithKeystone3.0forcontextv3tokens)

$ `duck -v --region BHS --profile ovh.cyberduckprofile --password $OS_PASSWORD --username $OS_PROJECT_NAME:default:$OS_USERNAME --longlist ovh://FOO -y`

$ `duck -v --region BHS --profile swift3.profile --password $OS_PASSWORD --username $OS_PROJECT_NAME:default:$OS_USERNAME --longlist swift://auth.cloud.ovh.net/FOO -y` ```