Database vRack accès - Connexion depuis mon ordinateur
... / Database vRack accès - Co...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Database vRack accès - Connexion depuis mon ordinateur

by
FlorianP30
Created on 2024-09-24 07:37:44 (edited on 2024-11-18 11:05:27) in Public Cloud-old

Bonjour à tous,

Mon contexte est le suivant :
- 1 Kubernetes managé
- 1 DB Sql managé

Actuellement tout est public, ce qui me force à rentrer manuellement les adresses des nodes Kubernetes pour qu'ils puissent accéder à la base de donnée.
Cela fonctionne, mais très bricolage, car de temps à autres les adresses IP des nodes changent, et cela cause de petits soucis.

Après avoir étudié la "doc" Ovh, on me conseille d'utiliser des vRack afin que mon kubernetes et ma bdd soient sur le même réseau privé.

Très bien, cela a l'air de convenir à mon besoin. Par contre, petit problème que je n'arrive pas à surmonter. J'ai besoin d'accéder à cette fameuse base de donnée depuis mon ordinateur via un outil Sql (type PHPMyAdmin) afin d'effectuer certaines operations ponctuellement.

Avant d'être chez OVH j'étais chez Google Cloud, et ils avaient un proxy pour pouvoir accéder aux bdd sur des réseaux privés.

Ma question est la suivante, comment accéder à une base de donnée sur un vRack depuis mon ordinateur ?