De Wordpress à Shopify : même nom de domaine ?
... / De Wordpress à Shopify : ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

De Wordpress à Shopify : même nom de domaine ?

by
PaulP10
Created on 2021-02-09 14:23:44 (edited on 2024-09-04 14:10:39) in Domaines

Bonjour,

J’aimerais avoir votre aide sur le problème suivant :

J’ai actuellement mon site Wordpress hébergé sur un nom de domaine, on l’appelera « site. com » . J’ai aussi un nouveau site (Shopify) qui est actuellement sous le nom de domaine basique « site.myshopify. com » que je souhaite mettre sur le nom domaine « site .com » .

J’ai déjà créé un sous nom de domaine « old.site. com » qui servira à mettre le WP en privée pendant la période de transition.

Mais je ne trouve pas comment déplacer le Wordpress (site .com) sur son sous-nom de domaine (old.site .com) ?

Quelqu’un pourrait m’aider ?

2 Replies ( Latest reply on 2021-02-22 20:53:34 by
PaulP10
)

Mais je ne trouve pas comment déplacer le Wordpress (site .com) sur son sous-nom de domaine (old.site .com) ?

Bonjour,

Il faut payer chez Shopify pour que ton domaine corresponde au site hébergé chez eux, sans cette vilaine adresse .myshopify.com

Merci pour ta réponse.

Mais le nom de domaine que je veux n'est pas disponible pour le moment car il est pris par le Wordpress ?

Comment je bouge le Wordpress sur son sous nom de domaine ?

@Fritz2cat

site.com (wordpress)

Shopify va probablement imposer un CNAME donc ce sera www.site.com et non site.com (le nom de domaine racine ne permet pas un CNAME)

vous créez old.site.com (via multisite) sur le même répertoire racine que site.com (wordpress)

vous allez dans l'admin Wordpress, réglages généraux, changer le nom du site en old.site.com

dans le répertoire wordpress vous modifier le .htaccess pour rediriger vos visiteurs de site.com

vous vérifiez avec debugger tools que old.site.com ne fait plus aucun appel à site.com

entretemps vous faites fonctionner www.site.com nickel chrome sur shopify, SSL, e-mails, paniers, paiement, et toussa.

le SSL de site.com, old.site.com est chez OVH, le SSL de www.site.com est chez shopify.

Le jour où vous êtes prêt, modifier le .htaccess de site.com pour renvoyer vers shopify.

[edit: je suppose que shopify permet de préparer un site avant de le mettre en prod - par exemple beta.site.com également via un CNAME]

Merci beaucoup pour ton aide !

Replies are currently disabled for this question.