Debogage wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Debogage wordpress

by
MarcF2
Created on 2025-03-03 09:54:21 in Hébergements Web

Bonjour,

Suite à la mise à jour de SecuPress j'ai un message qui me demande de deboguer wordpress

J'ai modifié le wp-config.php pour mettre define('WP_DEBUG', true);

En principe, les messages d’erreur sont enregistrés le fichier debug.log mais je ne le trouve pas...

Je le trouve où ?

18 Replies ( Latest reply on 2025-03-11 13:51:56 by
FabL
)

Bonjour,

Normalement c'est dans wp-content/debug.log ou à l'écran.

Vous pouvez aussi utiliser l'option "environnement -> Development" dans les réglages de votre hébergement web > version PHP.

J'ai eu un courrier

WordPress dispose d’une fonctionnalité native...

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « SecuPress Free with Simple SSL – Simple and Performant Security ».

Suivent différents liens mais aucun n'est actif, j'ai une page blanche même « mode de récupération ».

Désactivez ce plugin maladroit: pour cela allez dans votre FTP, baladez-vous dans /www/wp-content/plugins, et changez le nom du dossier qui contient ce plugin.

Du coup Wordpress ne va plus le trouver ni y faire appel.

Bonjour @MarcF2 

Désactivez ce plugin SecuPress Free with Simple SSL – Simple and Performant Security

Voir dans mon guide le paragraphe : W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

N'installez que le minimum de plugins :
Voir dans mon guide le paragraphe : L2 - N’installer que le strict minimum de plugins

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Je viens de renommer mais toujours une page blanche

Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement

J'ai essayé sur chrome, il s'affiche mais je n'ai pas accès à l'admin error 500

Je viens d'écrire une réponse, où est-elle passée ?

GRRRR :(

On recommence.

1) avez-vous mis votre environnement PHP en mode Development ? (ceci se fait dans votre espace client OVH, sous Hébergement)

2) quel est le nom de votre site ?

Non, je ne suis pas en mode Development

fabriqueamusique.fr

Au risque de devoir se répéter:

Bonjour @MarcF2 

Le plus simple en cas de souci et d'erreur 500 est de procéder à une restauration de votre FTP + de la base de données du site à une date ou le site était fonctionnel et accessible.

Pour restaurer le FTP :

Étape 1 sur 5 : Rendez-vous sur votre hébergement au sein de votre espace client
Étape 2 sur 5 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH",
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur le bouton "Restaurer une sauvegarde"
Étape 4 sur 5 : Choisissez la date de restauration : J-1, J-2, J-3, S-1 ou S-2,
Étape 5 sur 5 : Patientez le temps de la restauration.

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-export-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053095

Pour restaurer la base de données :

Étape 1 sur 5 : Allez dans l'onglet "Base de données".
Étape 2 sur 5 : Cliquez sur les trois points à droite de votre base pour restaurer votre base.
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur le bouton "Restaurer une sauvegarde"
Étape 4 sur 5 : Choisissez la date de restauration : J-1, J-2, J-3, S-1 ou S-2,
Étape 5 sur 5 : Patientez le temps de la restauration.

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-restore-import-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051486

;)

Merci, je crois que la restauration me parrait pas mal et Merci Gaston mais le mode Development ne m'enchante pas

Je vois que vous êtes dans de bonnes mains, bon succès.

Bonjour @MarcF2 

A faire quand votre site sera de nouveau opérationnel :

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

La restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

La restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour @MarcF2

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à approuver ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.

^FabL