Deconnection d'un TG788vn à cause d'accès en IPv6
... / Deconnection d'un TG788vn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Deconnection d'un TG788vn à cause d'accès en IPv6

by
LudovicR
Created on 2018-08-01 20:05:03 (edited on 2024-09-04 12:29:30) in Accès Internet

Bonjour,
J'ai remarqué un problème étrange. Lorsque je lance une mise à jour d'un ordinateur sous macOS le transfert commence bien puis le modem TG788vn perd la synchronisation xDSL. Le voyant Internet devient rouge fixe. Je dois redémarrer le modem pour qu'il se reconnecte. Mais la mise à jour reprend automatiquement et le modem re-perd la synchronisation.

Comme j'ai déjà des problèmes avec ce modem et IPv6 (voir https://community.ovhcloud.com/community/fr/problemes-d-acces-aux-serveurs-fastly-cdn-en-ipv6-avec-un-tg788vn?id=community_question&sys_id=ad94b5c8f19e42d01e11e7bb9bf10315) j'ai essayé de désactiver l'accès IPv6 sur le Mac (en gardant IPv4) et le téléchargement de la mise à jour s'est terminée sans problème.

Je n'ai pas fait de capture réseau pour essayer de trouver ce qui coince. J'imagine que le firmware de ce modèle TG788vn n'est plus maintenu donc c'est du temps perdu d'essayer de comprendre le problème exact.

Le modem Technicolor TG788vn n'est pas fiable pour un usage en IPv6.
Je me demande si le Technicolor TG799vac (aussi proposé par OVH) fait mieux. Au moins il a un noyau Linux avec OpenWRT :-)