Public Cloud OVHcloud - Degeler beaucoup de fichiers
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Degeler beaucoup de fichiers

Von
Xav
Erstellungsdatum 2018-01-21 14:13:52 (edited on 2024-09-04 11:57:07) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,
J'ai un Public Cloud Archive (stockage à froid) et, suite à une récente perte de données, je voudrais dégeler un grand nombre de fichiers. Il y en a environ 3000... Comment faire pour éviter de tout dégeler un à un (à la main...) et pour "globalement" dégeler l'archive du public cloud ??
merci !

1 Antwort ( Latest reply on 2018-02-22 20:38:00 Von
RadoslawK2
)

Un script via l'api peut être ?
Perso j'envoie des archives complètes sur le cloud archive... Pas les fichiers un par un...

un script, un peu trop compliqué pour moi. effectivement envoyer un fichier unique archivé me semble une bonne idée... je suis coincé alors ? obligé de dégeler tout un par un ? .... ??? pas très simple tout ça....

Bonjour,

Cette fonction m'intéresserait aussi beaucoup (pour l'archivage automatique de documents depuis mon NAS Synology). Je suis prêt à scripter pour cela, mais je n'ai pas trouvé d'API qui semble correspondre à cette fonction sur https://eu.api.ovh.com/console/

Quelqu'un aurait-il des pointeurs utiles sur comment automatiser cette action ?

Je poste la solution ici pour référence :

Avec un NAS Synology + l'application Cloud Sync, tout marche automatiquement ! Au moment de finaliser la tâche de téléchargement des fichiers, l'assistant cloud sync affiche une erreur :

Elle n'est pas critique : la tentative de téléchargement du fichier cloudsync_info.txt a certes échoué, mais a déclenché le dégel du fichier :

Valider à nouveau la dernière étape de l'assistant 10mn plus tard, et la synchronisation reprendra normalement (chaque tentative de téléchargement d'un fichier en déclenche automatiquement le dégel).