Domaines - Délai activation nom de domaine après achat
... / Délai activation nom de d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Délai activation nom de domaine après achat

Von
CLETAJ
Erstellungsdatum 2021-12-10 16:34:35 (edited on 2024-11-18 11:10:15) in Domaines

Bonjour,
Je ne comprend pas le 25/11/21 j'ai acheté un nom de domaine et l'hébergement est actif sur mon compte mais pas le nom de domaine (il est mentionné opération en cours depuis le 25/11/21), j'ai créé un ticket et j'ai déjà relancé via mon ticket. Toujours pas de news, que dois-je faire ? merci d'avance, j'aimerai commencé à travailler.

16 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:30 Von
janus57
)

Bonjour @CLETAJ

Domaine .FR ou .COM ?

Quel domaine ?

Bonjour,
Sur mon interface ovh il est mentionné : "livraison en cours" pour ma commande .Merci d'avance. ET le nom de domaine n'apparait pas dans la liste des domaines, je ne peux même pas vérifier si l'ip est configuré dans la zone dns.

livraison en cours

le domaine est créé depuis le 25 novembre 18:21

domain: borntobe.fr
status: REGISTERED
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: OVH5-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2022-11-25T17:21:46Z
created: 2021-11-25T17:21:46Z

OVH a merdé quelque part. Les serveurs DNS (ns100, dns100.ovh.net) ne sont pas publiés auprès du registre .FR

Ce n'est pas la première fois que cet incident se produit: vois la résolution ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/zone-dns-ne-se-met-pas-a-jour?id=community_question&sys_id=5ba4b1c4359a82d0f078b41a47e1f0be

Merci mais le nom de domaine n'apparait pas sur ma liste "web cloud" je ne peux donc pas modifier le dns.

Nom de domaine : borntobe.fr
État : Enregistré
DNSSEC : Inactif
Bureau d'enregistrement : OVH
Date de création : 25/11/2021
Date d'expiration : 25/11/2022
Titulaire : Accès restreint
Contact administratif : OVH NET
Adresse
OVH
140, quai du Sartel
59100 Roubaix
FR

Coordonnées
Tél. : +33 8 99 70 17 61
Email : tech@ovh.net
Joignabilité : Oui
Eligibilité : not identified
Contact technique : OVH NET
Adresse
OVH
140, quai du Sartel
59100 Roubaix
FR

Coordonnées
Tél. : +33 8 99 70 17 61
Email : tech@ovh.net
Joignabilité : Oui
Eligibilité : not identified

Merci mais le nom de domaine n'apparait pas sur ma liste "web cloud" je ne peux donc pas modifier le dns.

C'est bizarre tout ça.

En contrepartie il y a bien un hébergement mail actif (ou au moins un hébergement de redirection): l'adresse postmaster@ est bien valable.

Dans la rubrique Web Cloud > Hebergement, c'est vide, ou bien il y a un hébergement avec un nom barbare XXXXXX.clusterXXX.hosting.ovh.net ??

je ne peux donc pas modifier le dns.

Faites déjà comme je vous l'ai recommandé il y a 3 jours ainsi que ce matin.

Même recette que: https://community.ovhcloud.com/community/fr/zone-dns-ne-se-met-pas-a-jour?id=community_question&sys_id=5ba4b1c4359a82d0f078b41a47e1f0be

il y a un hébergement avec un nom barbare XXXXXX.clusterXXX.hosting.ovh.net

oui c'est bien ça

oui c'est bien ça

Faites déjà comme je vous l'ai recommandé il y a 3 jours ainsi que ce matin.

Même recette que: https://community.ovhcloud.com/community/fr/zone-dns-ne-se-met-pas-a-jour?id=community_question&sys_id=5ba4b1c4359a82d0f078b41a47e1f0be

Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai appelé ovh et il n'avait simplement pas terminé la commande. C'est ok maintenant.

Bonjour,
Je viens de commander un nom de domaine, mais l'attente est longue est-ce normal?
Merci,
Vincent

Bonjour,

regardez le status de votre commande.

Cordialement, janus57

Bonjour j'ai fait un transfert de nom de domaine depuis le 25 novembre j'ai eu la zone dns le mail mais le nom de domaine tarde à venir
est ce normal que ce soit si long
nom de domaine finissant par .fr
merci

Bonjour,

depuis le 25 novembre

Octobre plutôt ?

Quel domaine ?

Cordialement, janus57