Bonjour,
J'ai commandé un VPS SSD2 en début d'après-midi mais je n'ai pas de nouvelle depuis.
Je n'ai reçu aucun mail de confirmation et ma commande n° 92529107 est dans l'état "validation" depuis lors.
Quel est le délai de livraison habituel ? Je m'attendais à ce que ce soit quasi instantané, ce à quoi j'étais habitué avec les locations de serveurs dédiés... Étonnant pour une VM qui aurait pu facilement être déjà provisionnée etc...
Cette situation va me mettre dans la panade, je comptais vraiment pouvoir travailler dessus dans la foulée... :-/
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Délai de livraison VPS
Related questions
- Perte de mot de passe
46175
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
45224
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
44596
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
42490
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
42165
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
40639
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
39390
15.03.2017 22:50
- Accès externe base de données
36883
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
36854
29.03.2017 07:44
Bonjour,
la commande ne serait pas en "validation manuel" ?
Cordialement, janus57
C'est juste mis "validation" dans mon suivi de commandes.
Je ne trouve pas d'autre endroit avec des informations plus précises sur l'état... et l'ETA.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais pas de "en attente", ou "en validation".
Je vois que mon paiement a été effectué et rien d'autre.
Au bout de combien de temps avez-vous finalement obtenu ce VPS ?
Bonjour,
J'avais passé la commande en début d'après-midi.
J'ai reçu confirmation du paiement (PayPal) à 18:47.
Le VPS a été livré à 18:54.
Philippe
Donc je devrais recevoir le VPS dans plusieurs heures si j'en crois votre message.
Merci !
J'ai commandé un vps ce vendredi à 17h, cela va faire 48h et c'est toujours indiqué "en cours de livraison"
C'est inadmissible ! Dans la FAQ ils disent quelques minutes...
Je précise que c'était un besoin urgent ! Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai également ouvert un ticket mais pas de réponse...
j'ai déjà vu ça, installation rapide....
quand c'est validé
quand c'est dispo
quand c'est livré
les commandes du vendredi ou du WE, de toutes façons, c'est souvent bloqué pour la semaine suivante
je suis _exactement_ dans la même situation
Pas de réponse téléphonique, via support ni mail.
VPS acheté il y a 48 heures, ça commence à se faire long
Savez-vous si ces deux jours sont déduits de l'abonnement ?
Idem ici.
L'un des deux VPS commandés hier est en "Livraison en cours" depuis plus de 48 heures.
Par contre il a déjà été facturé!
Pas moyen de les joindre, aucune réponse sur les tickets ouverts...
Ma société est en train de chercher des alternatives à OVH, c'est bien triste!
Bonjour,
L'abonnement commence à la livraison et non à partir du paiement.
Cordialement, janus57
OVH est en train de couler...
Et sa réputation avec !
Bon, évidemment si on annule la commande, je suppose qu'on est pas remboursés
Toujours rien chez moi, silence radio du côté du support, par contre j'ai bien été prélevé...
Ça fait plus de 72h... Et dire que j'ai pris OVH pour leur sérieux...
Je suis vraiment déçu
Bonjour,
VPS à GRA ?
VPS SSD ou cloud RAM ?
Si oui voir : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35223&PHPSESSID=36bcabc4d8369be9feeb6b04d2767b8d
Cordialement, janus57
bonjour tout le monde,
moi quand j'ai acheté mon VPS je n'ai pas eu la livraison tout de suite. Je l'ai acheté le 1er octobre et quasi 6 heures après je l'ai eu.
J'ai appelé le support OVH et le problème venez des instances en renouvellement le robot qui livre les instances et fait les renouvellements sature du coup ça prend du temps.
Il y à pas mal de petit souci technique en ce moment chez OVH ou c'est moi ?
J'ai visité le lien donné par janus57 et j'y ai sûrement trouvé l'explication de ces délais :
"Nous sommes actuellement en rupture de stock sur la gamme vps-cloud-*-ram et vps.ssd.2018. Elle sera de nouveau disponible quand nous recevrons de nouveaux hosts."
Non mais sérieux ? Si c'est bien ça ils ne pouvaient pas nous informer pendant la prise de commande ?
J'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un pigeon !
En attendant je suis obligé de trouver une solution temporaire...
J'espère vraiment qu'il y aura un geste commercial car c'est inadmissible !
C'est encore gentil je dirais, en 2018 OVH n'a pas le sentiment qu'ils peuvent rentrer en contact avec leurs clients, un appelle un mail en expliquant cela....
j'en attends des gestes commerciales de leur part ! encaisser chez eux ça va tout seul ! pour un geste plus personnes, sens unique malheureusement.
Bonjour,
ça par contre vous pouvez oublier sur une livraison, car OVH ne garantie pas le délai de livraison et que de toute façons le décompte commence à la livraison (pareil sur les dédiés d'ailleurs).
Cordialement, janus57
garde cette solution sous le coude, car les Sla annoncées ne sont que du pipeau, et les incidents valables pour des heures, BoutiquePcLanD ici peut en témoigner
Bonjour,
Attention sur VPS la SLA est différente du public cloud.
Par exemple d'après le contrat pas de SLA pour le VPS SSD et une SLA de 99.99% pour un cloud.
Du coup je ne peux que vous conseiller de lire les contrats en entier et cela chez n'importe quel hébergeur (car il existe pire que OVH pour l'avoir vécu).
Cordialement, janus57
??
https://i.imgur.com/q2jH9l7.png
99.999%! rien que ça sur un public cloud -> peut-être vrai, mais 36heure pour remettre en route de serveur dhcp dont il dépend...
https://uptime.is/
Bonjour,
Oui je sais le site commercial indique une SLA mais le contrat lui dit pas de SLA.
Perso je préfère lire le contrat qu'une plaquette commerciale qui fait tout pour vendre comme par exemple faire sous entendre que les ressources des VPS cloud dont dédié (comme sur du public cloud) alors que c'est faux.
Ou encore la notion "IP additionnel" qu'il ne faut surtout pas confondre avec des IP FailOver.
Cordialement, janus57
libre à chacun de faire ce qu'il veut, moi je fonde ma confiance sur ce qui est annoncé et pas réalisé ;)
avant qu'un client n'achète, il n'y pas accès au contrat, non?
dans le contrat SSD, il est marqué aucune Sla?
les contrats Ovh évoluent
Bonjour,
Si OVH à une page qui regroupe l'intégralité des contrats des services vendu et même les contrats des anciennes version de produits.
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/contrats/
Et oui le contrat des VPS 2016 (ceux toujours en cours) indique pas de SLA sur les SSD et 99.99% sur les cloud.
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/contrat_partVPS2015.pdf
Cordialement, janus57
https://i.imgur.com/Rzph3Ps.png
mais c'est gentil de souligner la fait qu'avant de passer une commande, on doit vérifier les allégations commerciales non conformes au contrats, ou les contrats pas à jour, ou les lecteurs pas à jour.
perso, j'ai mieux à faire
Bonjour,
Niveau du contrat c'est toujours celui de 2016 qui est appliqué il me semble, OVH met les spécifications des serveurs à jours (ce qu'il appelle "flavour 2018") mais ne change pas les contrats à chaque fois.
Après j'ai pas spécialement envie de prendre un VPS pour le confirmer vu comment il faut batailler pour faire appliquer une SLA qu'il avais promis à TOUS les propriétaires de VPS suite à l'incident de Strasbourg.
Cordialement, janus57
Mon menu "Facturation... Factures" indique effectivement une seule facture... Mais le tab "Suivi des paiements" indique bien un prélèvement pour le VPS non livré.
Le message en haut d'écran indique "La liste suivante présente les paiements qui ont été réalisés sur votre moyen de paiement par défaut. Chacun des paiements peut regrouper une ou plusieurs factures.". J'aurais donc tendance à dire que le prélèvement "PA_FR7860302 au 11 nov. 2018 de 143.88 € en statut 'Prélèvement'" a été effectué.
Je vérifierai ce soir sur le compte bancaire de la société pour confirmer ou infirmer et vous tient au courant.
Hum...
Que le SLA pour VPS ne soit pas repris sur le contrat est probablement défendable légalement.
Par contre le problème de cette approche est ailleurs: quelle confiance un client potentiel peut-il avoir si un SLA vendu par le site est en réalité exclu du contrat? L'info circulant rapidement de nos jours, ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie?
Mais bon, après OVH fait ce qu'il veut, nous sommes bien d'accord.
mais c'est clairement ce à quoi je me fie... la confiance
si mon interlocuteur en face réagit correctement, je vais même pas lui parler de contrat, de toute façons, Ovh abuse, leurs pénalités sont ridicules, 1/2 mois de location maxi et c'est pas réglé dans les jours qui suivent :/
Mon VPS est enfin là !!
4 jours plus tard... sont rapide chez OVH !
bonjour ,
sa fais bientôt 24H que j'attend mon vps et je ne l'es toujours pas y a écris validation ...
mon numéro de commande es : 116663034
est il possible de vérifier svp car j'ai connu plus rapide de votre part
cordialement.
Salut @NikolasF
Si ta commande est en attente de validation manuelle, tu va devoir attendre lundi que le service commercial puisse passer dessus :/
Jalinn
D’accord mais en général je l’es dans l’heure ... et là y a ecris validation ... et justement j’ai pris le vps pour l’avoir rapidement le temps que je prenne une machine dédier après
Nikolas
Bonjour nous somme lundi donc 2j pour un délais et je n’es toujours pas de nouvelles toujours en validation comment faire ??
Cordialement , nikolas
A tu tenter de joindre le support ?
je te rappel que ce n'est que du support communautaire ici.
Le staff OVH passe de temps en temps mais bon :/
Appel le 1007 (support technique VPS) tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un qui sauras relancer l'équipe commercial.
Jalinn