Domaines et DNS - Délai de Redemption
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Délai de Redemption

Von
FlorentH
Erstellungsdatum 2021-05-30 09:24:01 (edited on 2024-09-04 13:43:10) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai un domaine un .com qui a expiré le 20 avril 2021 : l'ancien prestataire ne l'a pas renouvelé suite à une fin de contrat qui se termine mal, bref ... Il était enregistré chez OVH.

A ce jour (40 jours après cette expiration), le domaine est toujours bloqué avec en status : clientHold, clientTransferProhibited, redemptionPeriod : donc seul l'ancien propriétaire peux le récupérer pour le moment ...

Ma question est : savez-vous quel est le délai précis de la période de redemption ? Sur l'Icann c'est annoncé à 30 jours, plus 5 jours de délai de "purge", sur d'autres je vois des 65 jours, ou du 80 ...

Merci d'avance

6 Antworten ( Latest reply on 2021-05-30 15:26:13 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Vous n'étiez pas proprio et le prestataire contact admin ou technique ? Aïe...

Les 30 jours (modulo 5 pour effacement) de l'ICANN, c'est la redemption period. Elle survient après la grace period accordée par votre registrar : 45 jours. A priori, votre domaine tombera entre 75 et 80 jours au total.

Ce sont clairement les 5 derniers jours les plus dangereux, sous l'oeil des vautours... Bonne chance !

Bonjour,

petite image :
[img]/uploads/default/original/3X/5/c/5cb66be882dd55c45a948cafc9780be87d8e22ab.png[/img]

Pour un .com c'est 65J au total.

Cordialement, janus57

Ah ?
My bad, j'étais resté sur 45 jours en grâce.
Merci @janus57.

Merci ! Il va falloir que je surveille ça de près don d'ici encore une vingtaine de jours ;)

Savez-vous si il existe des services qui peuvent alerter, voire même prendre le domaine automatiquement lors de sa remise en vente ?

J'ai un domaine un .com

En consultant le Whois de ce domaine, à qui appartient-il ?
Si le prestataire l'a acheté en son propre nom, il est la honte de notre profession (et à la limite un escroc)
Si vous en êtes le propriétaire et pouvez l'établir (statuts de la personne morale, K-Bis, ...) il faut vous dépêcher de voir avec le service commercial d'OVH pour en reprendre le contrôle avant qu'il ne tombe dans le domaine public (des squatteurs)