Domaines et DNS - Délai propagation DNS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Délai propagation DNS ?

Von
ChadiB
Erstellungsdatum 2018-03-11 16:42:05 (edited on 2024-09-04 11:00:55) in Domaines et DNS

Bonjour.
Tout d'abord, je suis un néophyte complet sur le sujet. Merci d'avance pour votre éclairage ...
J'ai acheté hier un nom de domaine. a marche !?puis, j'ai paramétré le DNS sur ove, en suivant pas à pas les conseil d'Adrien Furet (https://www.adrienfuret.fr/2016/03/16/serveur-mail-synology/amp/). Enfin, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, car certains détails m'avaient échappé la première fois.
Tout me semble correct, ainsi que du côté de MailPlus Server sur mon NAS Synology. Mais les emails partent bien mais n'arrivent pas (dans les deux sens). Sur le site ovh, à la rubrique Serveurs DNS, il est indiqué (depuis hier soir) qu'un délai de propagation de 48h est nécessaire suite à mes dernières modifications.
Cela veut-il bien dire que rien ne fonctionnera tant que le délai de propagation ne sera pas passé ? N'étant pas trop sûr de moi, je préfère en être sûr, et ne pas retourner tripoter les paramètres et perdre 48h de plus ...
Merci encore !

1 Antwort ( Latest reply on 2018-03-11 16:57:14 Von
Buddy
)

Bonjour,

48h est le délai de propagation maximal. généralement, c'est plutôt de l'ordre de 12h (redémarrer électriquement sa box puis son PC aide à vider leur cache DNS et donc réduire le délai).

Après, il y a peut être des problème de configuration aussi

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.