Déléguer la gestion d'un plan e-mail pro à un autre nick handle
... / Déléguer la gestion d'un ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Déléguer la gestion d'un plan e-mail pro à un autre nick handle

by
GaelB
Created on 2024-10-07 15:15:48 (edited on 2024-11-18 11:11:17) in Emails-old

Bonjour
J'ai souscrit pour l'un de mes clients un pack de 25 e-mails pro OVH.
Le client souhaiterait au sein de ce pack gérer les ajouts, modifications et suppression d'e-mails via son propre compte OVH comme cela est possible sur les plans MX.
La fonctionnalité existe-t-elle?

7 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:45 by
janus57
)

Bonjour,
MXplan ou mail PRO ?

Pistes :
Il me semble avoir vu à une époque une "Délégation de gestion compte mails" ou qq chose comme ça.
Sinon faites ouvrir un compte OVH à votre client et mettez lui les droits techniques sur les MXPlan
Faites un ticket au support

Bonjour
J'évoquais bien les plans pro... Pour les MX cela fonctionne pas de pbm
Le support standard ne permet pas de faire de tickets "assistance techniques) pour les services mails

Je pense que ce guide parle plutôt de la délégation pour l'utilisation de la boîte entre plusieurs utilisateurs avec plusieurs boîtes, plutôt que de la gestion de l'hébergement mail, si j'ai bien compris la question.

Bonjour,

Donc au final c'est plus un transfert de propriété vu que de mémoire il n'y a pas de notion de contact technique avec les offres assimilées exchange (cela inclut le mail pro).

Du coup si cela n'a pas changé depuis 2019 :
[quote]
Pour une gestion de contact d'email pro il faut un ticket des deux parties avec l'accord écrit et les documents (kbis de moins de trois mois + cni du responsable)
[/quote]
Cf : https://community.ovhcloud.com/community/fr/changement-proprietaire-nic-handle-comptes-emails-pro?id=community_question&sys_id=61f43108359a82d0f078b41a47e1f053?u=janus57

Chez OVH sur ce genre de produit il est préférable que ce soit le client qui souscrit au produit, ce n’est pas conçus pour faire du MSP (comme tout le système de gestion de contacts globalement).

Cordialement, janus57

Bonjour
Il ne s'agit pas d'un transfert de propriété, mais d'une délégation de contact technique comme sur les offres MX
Le guide transmis ne donne pas d'indication sur la délégation d'une globalité de services inclus sous un meme plan pro mais d'une délegation mail par mail via Outlook
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-permissions-delegation?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053296
Merci néanmoins pour vos contributions

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un transfert de propriété, mais d'une délégation de contact technique comme sur les offres MX

cela n'existe pas sur les "mail pro" sauf erreur de ma part (cf : plus haut).

Cordialement, janus57