Bonjour,
Mon site est hébergé avec une offre "Perf2014x1", j'ai une base de donnés privée (MySQL 8) sur laquelle j'ai des dépassements de mémoire RAM.
Ce que nous voulions faire c'est tester de prendre une base de données Cloud Databases avec 2 Go de RAM et voir si cela conviendrais.
Nous souhaitons la prendre pour une durée de 1 mois pour le moment afin d'effectuer nos tests.
Lorsque je délie ma base de données actuelle, différentes tarifications sont proposées. Nous devons donc payer pour délier la BDD privée comprise dans notre offre d'hébergement ?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela est payant svp ?
Le paiement pour délier correspond à la durée pendant laquelle nous souhaitons que la base de données soit déliée de notre hébergement ?
Que se passe-t-il si nous choisissons de garder une base de données Cloud DB avec 2 Go de RAM sur le long terme ?
Faut-il que l'on renouvelle le paiement (en fonction de la durée choisie) pour que la base de données soit déliée ?
Si je comprend bien, nous devons payer pour délier la BDD de notre hébergement et payer aussi pour prendre une nouvelle bases de données Cloud Databases ?
D'avance merci pour votre aide
Hébergements Web - Délier BDD pour augmenter la taille de la RAM
Related questions
- Connexion à mon compte client
155595
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127669
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111883
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99083
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98202
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92746
04.12.2019 21:52
- Deploy d'un projet Node JS
91761
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
91756
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91624
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
91470
07.04.2017 08:42
Bonjour,
car délier == sortir de l'offre == ne plus profiter de la base incluse mais la rendre indépendante.
c'est à dire ?
délier = 1 chose
prendre une nouvelle base = 1 autre chose
Pourquoi délier et prendre une base en plus ??
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Pour vous expliquer en détails, j'ai un site Wordpress qui a un souci de lenteur depuis quelques temps. Sur mon compte OVH, je me suis rendue compte que j'avais des dépassements de mémoire RAM sur ma base de données privée. J'ai donc contacté un développeur qui m'a conseillé d'opter pour une nouvelle base de données chez OVH avec plus de capacité en mémoire RAM.
J'ai fais une demande d'assistance chez OVH, pour savoir comment augmenter cette mémoire.
Voici leur réponse :
_Vous devez dans un premier temps la détacher de votre hébergement actuel afin de la rendre indépendante. _
_Lors du détachement, vous devrez payer le prix d'une base de données CloudDB. _
_Si vous souhaitez ensuite augmenter la RAM, vous pourrez le faire depuis la page d'informations générales de votre base de données en cliquant sur les "..." sur la ligne de la RAM. Concernant le prix, vous pouvez le retrouver sur la page suivante : https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/_
J'ai peut-être mal compris mais pour moi il faut que je choisisse une tarification (en fonction de la durée) lorsque je délie ma BDD et payer puis ensuite il faut que je choisisse l'offre de Cloud DB qui me convient (en fonction de la durée également) puis payer.
Bonjour,
Pour moi :
- vous delier donc cela devient un service à part entière => donc paiement pour ce service
- augmentation du quota du CloudDB => augmentation du tarif en fonction de ce que vous prenez.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je viens de délier ma base de données en choisissant le tarif pour 1 mois.
J'ai tenté de prendre une base de données avec une mémoire RAM à 2Go mais j'ai trouvé deux moyens de le faire et je ne sais pas quelle procédure est juste :
- En passant par "Hébergements" / "Mon nom de domaine" / "Informations générales" / "..." en face de "Base de données privée" / puis "Commander"
A ce moment là j'arrive sur une page pour commander une base de données sur Cloud DB.
Je dois donc choisir la "version du serveur", la "ram", et je peux aussi choisir la durée. (nous souhaitons prendre un mois pour le moment afin d'effectuer nos tests). Ici pour 1 mois, le tarif est de 21,99 € HT.
- En passant par "Base de données" / "Nom de ma base de données" / "..." en face de "RAM" et cliquer sur "Choisir la quantité de RAM".
Ensuite, je sélectionne la quantité désirée (2048 Mo) puis je sélectionne la durée désirée (un seul choix m'est proposé) : Prorata jusqu'à la date d'expiration du service (16 mars 2023). Donc pour un mois, le tarif est de 15,95 € HT
Quelle est la procédure que je dois suivre svp?
Pourquoi est-ce que les tarifs sont différents lorsque l'on ne passe pas par le même endroit ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour moi la première solution == vous commande un nouveau service.
La deuxième solution == vous faite une mise à jour de l'offre actuelle.
Cordialement, janus57
D'accord merci.
Je vais opter pour la deuxième solution alors.
Par contre j'ai une autre question, actuellement, sur mon hébergement Performance j'ai 2 bases de données : une de 4Go et une autre de 800 Mo (base de données pour mon sous-domaine de développement) + une base de données privée.
Est-ce qu'il vaut mieux regrouper toutes mes données sur la BDD privée que je vais commander ?
Bonjour,
impossible a répondre, c'est à vous de voir la charge que cela induit sur la base et si cela va supporter la charge.
Cordialement, janus57
Très bien, je vais me renseigner.
Merci pour votre aide !