Demande d'aide gestion hébergement et lancement Wordpress en 1 clic
- Nom de domaine : yannronxinphotographe.fr
- Mon hébergement est chez OVH, offre PERSO
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : yannronxinphotographe.fr
Et j'utilise l'offre PERSO
J'ai des difficultés à comprendre et je pense avoir des erreurs. J'aimerais simplement me faire un petit site pour mon activité de photographe via Wordpress avec la solution en clic.
1er problème, quand je clique sur hébergement je me retrouve avec 3 possibilités pour choisir mon hébergement :
Voici une capture d'ecran. Ne pouvant en joindre que deux je mettrais les deux autres à disposition ensuite
Je ne sais pas si c'est normal et lequel choisir.
ensuite si je souhaite installer le module en un clique je me retrouve sur les 3 avec un message d'erreur.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Je comprends que pour beaucoup ma demande doit être un choc oculaire violent, mais pour des raisons financière je dois essayer de me débrouiller seul.
Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée.
Hébergements Web - Demande d'aide gestion hébergement et lancement Wordpress en 1 clic
Related questions
- Connexion à mon compte client
155531
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127649
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111865
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99074
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98179
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92715
04.12.2019 21:52
- Deploy d'un projet Node JS
91736
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
91736
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91579
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
91434
07.04.2017 08:42
Bonjour @YannR15
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour, merci pour votre réponse, je regarde de suite.
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier vos bons de commandes et factures ?
Si votre hébergement Perso que vous souhaitez utiliser est celui de votre copie d'écran (cluster027) alors tout est correct au niveau DNS, zone DNS et certificats SSL.
Vous avez aussi un hébergement sur cluster030, il s'agit probablement d'un start10m ou start100m gratuit commandé en même temps que le domaine.
Dans ce cas, attention avec vos e-mails qui sont reliés à cette offre gratuite : si vous utilisez déjà les e-mails on va devoir aller lire les guides pour détacher correcteement les e-mails de cette offre gratuite.
Rebonjour, je pense avoir bien avancé.

L'étape I semble avoir raison de moi...
Je vous laisse une capture d'écran :
Mon domaine .fr envoi vers le message de page en construction et le .com vers ça :
OK, vous avez donc un .com et un .fr, chacun avec son hébergement.
Regardez bien la 2è colonne de votre copie d'écran et voyez l'importance de "dossier racine" de chacun des sites.
Si vous mettez (rien) ou "." il est normal que "www" apparaisse comme un sous-dossier de votre site.
Maintenant si vous hébergez votre .fr sur l'autre hébergement, vous ne pourrez pas renouveler le certificat SSL du .fr sur cluster030, puisque ce n'est pas là qu'il se trouve.
Je dois donc virer les .com de là pour le moment ?
Merci je suis désolé de vous faire perdre du temps pour des bêtises comme ça...
Voilà ou j'en suis/ Contrairement à la capture d'écran de Gaston la colonne SLL reste désactivée chez moi et une "à créer.

Je ne comprends plus rien, quel site voulez-vous mettre sur quel hébergement ? Il faut un peu structurer vos démarches car sinon on fait n'importe quoi avec les yeux fermés.
Je souhaite avoir le site yannronxinphotographe.fr sur l'hébergement que vous voyez sur la capture d'écran. C'est tout. Si je peux rediriger le .com dessus ensuite ça serai parfait
Votre zone DNS est presque OK, ça pointe bien vers cluster030
145.239.37.162 et 2001:41d0:301::30
par contre il n'y a pas d'adresse pour le sous-domaine www.yannronxinphotographe.fr
Vous devez ajouter la même adresse que ci-dessus, et la modification est à faire dans votre Domaines > zone DNS .
Vous ajoutez le .com via Hébergement > (le même hébergement) > multisite . C'est aussi simple que ça.
Voila ou j'en suis je pense que c'est ok cette fois ?
Dans cet écran, dans Actions, vous ajoutez le .com , aussi avec le dossier racine=www , et vous laissez l'outil d'OVH faire les modifications DNS pour vous.
Il est probable que vous ayez le deuxième hébergement cluster027 pour rien, d'autant plus que vous n'allez certainement pas utiliser les boîtes mail .fr et .com en même temps. Avant de résilier quoi que ce soit vérifiez quand même quel hébergement est couplé avec quel domaine et avec quelles boîtes mail.
Il existe une fonction pour détacher les boîtes mail du pack d'hébergement, afin que chaque composant (web / mail) puisse vivre sa vie de manière indépendante.
Merci je vais vérifier tout ça et voir pour le reste. Le module en 1 Clic ne fonctionne pas non plus.
Merci beaucoup pour votre aide !
Le module est installé, je commence à bosser sur Wordpress mais je me pose quelques questions :

Mon site est affiché "non sécurisé" et il me prend l'adresse de mon serveur avant l'adresse de mon site...
Auriez vous des indications à me donner ?
Bonjour @YannR15
Vous avez toutes les explications dans mon guide que je vous ai mis au tout début.
Je vous propose de le lire calmement
Module installé en un clic ?
Oui il y a plusieurs choses que je n'ai pas réussi à faire, du coup j'ai installer en un clic avec personnalisation. Mais j'ai encore du faire des bétises.
Je ne veux pas vous embêter, et je dois commencer à avancer sur mon projet c'est important.
Vous ne devriez pas utiliser l'adresse avec clusterXXX.hosting.ovh.net. JAMAIS.
Votre adresse c'est votre nom de domaine, et c'est à cette adresse qu'il faut installer Wordpress.
Sinon Wordpress se rappellera de cette adresse barbare qu'il ne faut pas voir. C'est juste adresse de service (chaque client OVH a une adresse différente qui identifie son hébergement)
Je vais refaire
Alors ;
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci je vais tout refaire depuis le début et je vous tiendrais informé. L'installation en un clique n'est pas bonne non plus... Je suis votre conseil je refais tout et vous demanderais si ça va pas.
Merci pour votre temps !
OK. :-)
Première question :
La ligne 3 m'indique que le serveur n'est pas sécurisé ? Est ce normal ? Y a t'il une manipulation à faire pour changer cela ?
Avez-vous bien configuré le FTP SSH dans le manager OVH :

**E2 - Via le Manager OVH, activer le SFTP et récupérer l’adresse et le login FTP**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E2_-_Via
Oui je suis vos indications, j'ai votre tuto ouvert à coté de moi pour faire toutes les manipulations

Voila le message que filezila me donne

Il faudrait voir votre configuration dans Filezilla
Utilisez SFTP (mais pas FTPS), et c'est sur le port 22.
Merci vous venez de débloquer pas mal de problème je pense ! Je continu !
Grace à vous deux j'ai pas mal avancé. Tout est installé ! par contre si je rentre le https://monnomdedomaine.fr je me retrouve avec ça :

Gaston La partie M de votre tutoriel a eu raison de moi. J'avoue ne pas comprendre comment faire.
Cela sent l'installation en un clic :

Ha non du tout je me suis envoyé tout le tutoriel cet après midi