Veuillez excuser mon français mais je suis anglais. J'ai OVH packxDSL qui une fois installé m'a donné 19meg vers le bas et 1 mégaoctet. Je suis sur DLM depuis le 26/2/18 en raison d'une panne de courant d'EDF et du modem OVH très mauvais. J'ai demandé plusieurs fois une réinitialisation DLM (la ligne est restée stable pendant tout ce temps) et on m'a dit qu'OVH avait le contrôle total et a ensuite dit qu'il y avait un problème technique. Comme je comprends normalement le DLM devrait être 8 jours puis 8 + 1 puis 24. Je suis toujours sur un service restreint. Je vois que @LuigiB et @Gaston_Phone sont tous deux très utiles pour résoudre les problèmes (merci les gars). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour intensifier cette demande? Je suis passé d'OVH à Orange après beaucoup de recherches, OVH n'est peut-être pas le plus gros FAI mais ils ont certainement une grande infrastructure, donc je pensais qu'ils seraient plus réactifs aux problèmes. Toute aide serait grandement appréciée. NRA 87G87 Longueur ligne 2231m câble 6mm, Collecte.
Je vous remercie.
Demande de réinitialisation DLM
Related questions
- Service client injoignable
15830
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
9821
02.01.2018 11:19
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
8186
05.12.2017 02:19
- Passage vers la fibre
7988
18.02.2017 17:25
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
7798
20.04.2021 09:30
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
7419
07.08.2020 16:05
- Aucune connexion internet
7309
09.04.2018 14:51
- Changement de contact
6583
22.05.2017 12:44
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
6512
07.01.2017 22:30
@KeithR, Download ans Upload Margin Noise ? ? ?
I am not a member of OVH Company. I am as you an visitor.
5.7 up 7.8 down Je sais que tu ne travailles pas pour OVH mais tu es très actif sur les forums. Je vous remercie. Capped a 8379 KBPS avant le DLM 19450
Est merci pour l'anglais :-)
La marge de bruit Down de **_7,8 dB_** est supérieure au minimum de **_6 dB_** requis.
Néanmoins, lorsqu'il y a des problèmes il faut remonter cette marge de bruit Down à au moins **_10 dB_**.
Pour cela il suffit de redescendre la synchro de 19 Kbits/s à environ 12 Kbits/s.
Je vous remercie @Gaston_Phone . Je comprends tout cela, mes questions initiales étaient: "comment puis-je faire OVH pour faire une réinitialisation DLM" (dont je suis assuré qu'ils ont le contrôle de leur technicien me dit ;-)). Le TG799 ne devrait pas être utilisé dans un environnement de production avec son firmware actuel, je n'ai pas encore essayé le nouveau firmware vient de sortir. Je préfère utiliser mon modem Billion (ou l'un de mes autres) qui me permet d'ajuster les niveaux moi-même (ou automatiquement) pour tirer le meilleur parti de ma ligne. J'avais 19+ et maintenant j'ai 8+ je veux juste retourner là où j'étais.
Merci encore pour votre contribution.
Bonjour KeithR
Peux-tu me donner ton identifiant client pour vérifier cela ?
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour LuigiB
Packadsl 85025793 Gorre-Regan.
J'ai eu DLM depuis le 28/2/18. Mes paramètres Interleaver Depth Downstream 448 en Upstream et 8 en amont. Votre technicien a essayé de me reposer depuis le début du mois de mars. Ticket No 9759441476
Merci pour votre aide.
Bonjour @LuigiB
Pouvez-vous confirmer que OVH a la possibilité de réinitialiser le DLM ou doivent-ils le demander à Orange?
Je demande parce que j'ai été dit que le «lien» pour permettre ceci est cassé.
"A l'heure actuelle, votre accès ADSL rencontre un défaut de débit de
synchronisation qui est lié à l'activation d'un dispositif nommé DLM.
Ce dispositif a pour objectif de réduire votre débit de synchronisation afin
de stabiliser votre accès ADSL.
En temps normal, j'ai la possibilité de désactiver celui-cien effectuant une
action de mon coté.
La problématique actuelle est que le lien permettant à OVH de communiquer avec
le dispositif est actuellement hors service.
Par conséquent, nos équipes travaillent afin que le lien soit de nouveau
fonctionnel afin de pouvoir lancer la désactivation.
A l'heure actuelle, aucun contournement n'est possible afin de désactiver le
dispositif DLM hormis le lien sur lequel nos équipes travaillent.
En parallèle, je vous confirme avoir relancé nos équipes en interne afin
d'obtenir un délai de résolution. "
J'aurais aussi pensé qu'après ce laps de temps sans erreurs de ma part, le DLM aurait automatiquement été réinitialisé.
Au moins, le soleil brille.
Bonjour.
Désolé du délai de réponse.
Je te confirme, en temps normal nous pouvons désactiver le DLM via nos outils.
Cependant il y a actuellement un incident de notre côté sur la désactivation du DLM et cela n'est plus possible, nos administrateurs font le maximum pour corriger rapidement afin de désactiver le DLM sur ton accès.
Cordialement.
Luigi
Donc, 12 semaines et compter depuis que j'ai demandé une réinitialisation DLM. La réponse que j'ai reçue il y a 28 jours de @LuigiB était que leur groupe technique essayait de "réparer le lien". Pour un fournisseur Internet (le plus important en Europe et le troisième plus grand dans le monde) de ne pas être en mesure de résoudre ce problème est étonnant. J'ai d'abord été informé que le lien était rompu ou 03/05, j'ai ensuite été informé le 19/03 que l'incident a été soulevé à nouveau avec le soutien, puis le 05/04 a été dit qu'ils n'avaient toujours pas le contrôle de ma ligne, 20 / 04 a de nouveau informé qu'ils travaillaient encore dessus. Depuis lors, j'ai demandé une mise à jour le 07/05 et je n'ai pas eu de réponse!
Comme je l'ai dit pour un si grand fournisseur de services Internet, cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
OK, ma diatribe est finie, ça n'a pas été une bonne journée jusqu'ici.
Bonjour KeithR
L'incident est toujours en cours sur l'impossibilité de désactiver le DLM, des échanges sont en cours avec notre opérateur de collecte afin de corriger au plus vite ce défaut.
Désolé pour le délai de résolution qui est en effet plus long que de coutume pour ce type de cas.
Cordialement.
Luigi
OK, assez c'est assez. J'ai envoyé un e-mail à Octave Klaba, Support et Contact (les deux derniers ont rebondi). J'ai joint l'email. Je suis un homme patient mais le manque d'information (excepté @LuigiB) des personnes de support et le niveau croissant de CLIENTS qui sont incapables d'entrer en contact avec le personnel d'OVH ont incité ce poste. OVH est le plus grand fournisseur de services internet en Europe, ils devraient mieux répondre aux problèmes de leurs clients. Il n'est pas acceptable de nos jours d'ignorer les gens qui paient votre salaire (peu importe votre taille).
OK, un autre coup de gueule, mais ce n'est pas acceptable!
Cher Octave Klaba
Tout d'abord, je dois m'excuser de vous envoyer un courriel directement (j'espère que vous le verrez). Je suis venu à OVH car j'ai décidé que le plus grand fournisseur d'accès à Internet en Europe et le troisième plus grand dans l'industrie devraient savoir ce qu'ils font. Peut-être que vous faites, mais, dans ma situation apparemment pas.
Je suis devenu client (pour votre service ADSL) en février, vous n'étiez pas le moins cher mais j'ai aimé votre philosophie. Cela a fonctionné pendant 3 jours (pas totalement ma faute mais aggravée par les pannes de courant d'EDF)! J'ai ensuite obtenu un "profil d'optimisation" DLM. Pas de problème, vous pouvez faire une réinitialisation ou (comme c'est normal) le DLM va resynchroniser dans 7, 14, 28 jours.
Comment avais-je tort? Vos techniciens m'ont dit que ce n'était pas un problème, puis ils m'ont dit que le lien qui leur permet de se réinitialiser est "cassé". Donc, quatre mois plus tard, je suis toujours limité à la moitié de la vitesse de téléchargement que j'avais à l'origine. Je peux (presque) vivre avec cela, ce que je trouve difficile à accepter, c'est que votre technicien m'a dit que "Bien sûr, nous avons le contrôle sur votre connexion". Je l'ai interrogé avec lui et il a été confirmé à nouveau.
Je travaille avec des ordinateurs depuis 1974, ma première connexion était avec un coupleur acoustique à 300 bauds, je ne suis pas quelqu'un qui "ne comprend pas" comment ça marche! Mais je permets aux gens de régler leurs problèmes (et de me tenir au courant honnêtement). Le numéro de billet (si vous voulez voir l'histoire) est 975944176 et vous pouvez voir la piste.
Je suis (évidemment) anglais et (contrairement à toi) n'ai pas encore maîtrisé la langue française mais j'en ai assez pour être poli et être compris.
J'attends avec impatience une réponse (de qui que ce soit) et une résolution. Vous pouvez m'appeler ou m'écrire ou simplement m'ignorer complètement. Je voudrais simplement que le problème soit résolu et que vous (en tant qu'entreprise) appreniez que le fait de dire la vérité au client et de le tenir informé devrait être à la pointe!
Meilleures salutations
J'ai également copié ceci aux adresses email de support et de contact. Les deux ont rebondi comme non connus.
Bonjour,
Il y a 12 à 18 mois, j'ai été confronté à ce type de problème de DLM. J'ai court-circuité OVH en m'adressant directement à Orange, propriétaire ma ligne via ce formulaire https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm. Problème réglé en quelques jours.
J'ignore si c'est encore fonctionnel, mais ça vaut le coup d'essayer si votre problème n'est pas encore réglé.
Cordialement.
Hi AndreC1,

Si cela fonctionne, je vais vous acheter une bière et même encourager la France en finale! (en supposant que nous y arrivions tous les deux). Je vous ferai savoir si cela fonctionne.
Thank you
Keith
Bonjour AndreC1
Je suis totalement étonné de la rapidité avec laquelle Orange a réagi. Si cela fonctionne, je serai une personne très heureuse. Gérer la ligne n'est pas un problème de ma part car j'utilise un Billion Router.
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.
Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL.
Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.
@AndreC1,
In English I'm gobsmacked!!!
Eh bien, Orange a supprimé le DLM de ma ligne et je suis presque de retour là où j'étais auparavant, 50% d'augmentation de la vitesse de téléchargement et 25% de téléchargement. Merci pour le lien et l'information, Orange a fait en 24 heures (tout au long du week-end aussi) ce que OVH n'a pas pu faire en 5 mois.
On dirait que je vais encourager le Français en finale de la Coupe du Monde. Merci pour l'information
@LuigiB was this all that was needed?
Au cours des dernières 24 heures pas une seule erreur. J'ai vu le SNR aller aussi bas que 3,5 et la ligne est restée stable.

One happy bunny :-)
Bonjour André
Merci pour ta participation :) , ce formulaire étant en principe réservé aux clients Orange la plupart du temps nous avons des retours précisant que ça ne fonctionne pas mais ravi que cela a fonctionné pour KeithR .
Entretemps, l'incident a été corrigé et nous pouvons à nouveau agir sur le DLM.
Cordialement.
Luigi